Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS étude et économie de la construction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex BARBIER

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par Alex BARBIER » 11 mai 2013 04:01

Bj ! Je suis entrain de préparer le BTS EEC par la VAE, j'aimerai bien que tu me transmettes ton livret 2 car j'ai du mal à commencer le mien. Merci bcp !!

Samuel.C

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par Samuel.C » 15 déc. 2013 05:36

Bonjour,

Suite à mon deuxième passage devant le jury le 28/11/2013, j'ai validé la totalité du diplôme.

J'encourage tous ceux qui persévère dans l'obtention du diplôme BTS EEC, pour ma part cela m'a prit 5 ans.

Si vous ne valider que partiellement le diplôme, le rectorat vous propose de vous inscrire aux UV manquants pour la session d'examen de l'année en candidat libre. De ce fait vous pouvez obtenir des UV complémentaires et compléter après quelques années de travail votre dossier VAE, grâce à l'expérience que vous aurez acquis.

Tenez compte des recommandations du jury (formations, épreuves ponctuelles à passer et expérience à acquérir) et représenter votre dossier VAE le moment venue.

C'était long mais cela à payé pour moi, pourquoi pas pour vous?

Bonne cotinnuation.

pascal

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par pascal » 27 janv. 2014 19:26

Bonjour

Etes vous toujours prêt à aider, guider ?

Samuel CARINDO

Re:

Message non lu par Samuel CARINDO » 04 févr. 2014 13:11

Bonjour,

Je suis toujours prêt à donner des conseils et aider dans la mesure du possible.

Cordialement.

Pascal

Re:

Message non lu par Pascal » 24 mars 2014 06:11

Bonjour

Je souhaite juste visualiser un livret 2 pour voir si je rédige comme il se doit.
Y aurait il des exemples à me fournir?

Bien à vous.

Romain

BTS Etude et économie de la construction

Message non lu par Romain » 14 avr. 2014 15:15

Bonjour,

Je suis actuellement en rédaction de ma 1er activité du livret 2 !
J'ai obter pour une petite aide via Le greta de Bordeaux .
Voici mes choix d'activées ( 4)

-Etude technique sur un complexe coupe feu en plâtrerie.
-Réalisation d'une maison d'habitation aux norme BBC (
-Etude technique sur un montage exceptionnel ( résistance des matériaux, tenue au feu, contrainte acoustique..°5 ( toujours en plâtrerie )
-Bilan comptable d'un chantier de plâtrerie ( économie construction ...)

Cela vous semble t'il cohérent par rapport au référentiel ?

Je suis inquiet car lorsque j'ai passé et raté mon BTS EEC il y à quelques années tout était basé sur du Gros oeuvre et peu de cours sur le second oeuvre.

Si quelqu'un souhaite échanger des infos ou documents n'hésiter pas.

Merci.

pascal

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par pascal » 14 avr. 2014 17:30

Bonjour

Je dépose mon livret 2 le 15 juillet prochain.
de
Mais j'ai un manque d'inspiration malgré que je sois du domaine depuis plus de 10 ans.

Si vous avez des exemples je suis très intéressé par des modèles sans pour autant les copier.

@micalement

Romain

Re: BTS EEC

Message non lu par Romain » 15 avr. 2014 17:14

Bonjour,

Je veux bien échanger avec toi, mais quelle sont tes activités ?
A partir du choix des activités je peux éventuellement te guider !!

CARINDO

Re:

Message non lu par CARINDO » 16 avr. 2014 12:34

Bonjour Romain

Attention tu décris là différentes études qui peuvent correspondre à plusieurs activités ou fonctions, il y en a 7 (voir le référentiel).

Là on juge ton expérience donc tes fonctions, il convient de choisir 4 fonctions (activités) que tu as exercées.

Dans une fonction il peut y avoir divers études (corps d'état différents) ou phases, mais il s'agira toujours d'une fonction.

Le but n'est pas de multiplier les différentes études réalisées, mais de bien définir l'expérience que tu as aquise dans minimum 4 fonctions ou activités.

J'espère avoir été clair.

romain

Re:

Message non lu par romain » 16 avr. 2014 14:48

Bonjour Carindo,


Merci pour ton message constructif!
Depuis j'ai lu le référentiel, mais peux tu répondre à cette dernière question stp?

-Une fonction comprenant beaucoup de sous fonction, doit' on répondre à l'intégralité des sous fonctions pour une activité ?

Cela me parait beaucoup par rapport au souvenir que j'ai de l'examen !


Merci.

Répondre