Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS étude et économie de la construction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CARINDO Samuel

BTS étude et économie de la construction

Message non lu par CARINDO Samuel » 19 nov. 2008 13:50

Je suis passé devant un jury le 7 novembre 2008 pour la validation d'un BTS études et économie de la Constructiion.
Le juru était composé de 5 personnes, 3 Professeurs 1 Professionnel et un Directeur VAE de l'Inspection Académique.

l'entretien n'a durée que 30 minutes, ils m'ont demandés de me présenter en 5 minutes et m'ont posés des questions sur certains documents annexes de mon dossier et sur les tâches que j'ai réalisé au cours de mon expérience professionnel.

Les professeurs n'ont pas faits de remarque désobligente et le Professionnel était plutôt bienveillant.

J'espère que ça a marché, car j'attends encore les résultats.

Aussi je tiens à partager mon expérience avec toutes les personnes succeptible de soutenir une VAE dans ce domaine.

Delphine

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par Delphine » 28 juil. 2009 13:50

bonjour,
je souhaite effectuer une VAE, on me propose d'entamer une vae pour un BTS etude et economie de la construction. j'ai peur que ce soit d'un niveau trop élevé pour moi, ayant une formation en architecture d'intérieur et un diplôme niveau 4 de métreur tous coprs d'état et expérience en bureau d'études; ce qui me manque c'est l'aspect études de structures, réstance de matériaux, est ce nécessaire pour passer le diplôme devant un jury?
merci d'avance d'une réponse

Peter

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par Peter » 29 sept. 2009 14:59

Salut, Je vais entamer une VAE en Etude et Economie de la Construction. Quelqu'un pourrait-il me dire le type d'entretien et le type de questions pouvant être posées? Merci par avance

richard

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par richard » 16 mai 2010 19:24

bonjour,
je souhaite préparer cette vae egalement,pourrait tu me donner ton livret 2 car je ne sai vraiment pas par ou commencer
je te remercie

richard

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par richard » 23 juin 2010 07:45

bonjour,
je dois passer ma vae economie de la construction, peux tu me passer ton livret 2 car je patauge
je te remercie

RICHARD

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par RICHARD » 03 août 2010 17:03

bonjour,
je souhaiterai savoir auprès de quel organisme il faut se rapprocher pour une VAE?
Quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience (lieu de "cours" - durée moyenne - absence éventuelle du travail, etc.).
Par avance - Merci

Lucie

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par Lucie » 06 août 2010 17:48

Bonjour,
Le mail de Samuel date un peu, mais j'aimerais savoir si tu as obtenu ton BTS EEC. Moi j'attend mon passage devant le jury en fin d'année pour le BTS batiment.
à bientôt!
et Pour Richard, il faut que tu contactes le DAVA de ton département (disositif aquadémique de validation des acquis et de l'expérience)

perret

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par perret » 08 sept. 2010 16:00

Bonjour,
j'aimerai savoir par quelle institut je dois passé pour faire ma vae d'economiste de la construction et le temps que cela prend
Cdl
jc Perret

Samuel

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par Samuel » 17 déc. 2010 09:56

Bonjour,
je souhaite faire une licence en EEC en sept 2011 et je recherche des cours de Bts pour préparer au mieux ma validation d'acquis.
J'ai déjà un deug et une expérience de 3 ans en bureau d'étude.
Est que tu pourrais me procurer ces cours ?
Dans quel coin es-tu ?
Cordialement.
Samuel

waeselynck richard

Re: BTS étude et économie de la construction

Message non lu par waeselynck richard » 13 janv. 2011 08:03

bonjour,
avez vous eu votre VAE, je vais commencer le livret 2 et je cherche un exemple pour ne pas me tromper car entre mon travail et mes deux enfans je n'ai pas trop de temps

je vous remercie par avance

Répondre