Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OLIVIER

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par OLIVIER » 04 oct. 2007 18:27

bonjour!
J ai passé mon bts ol en alternance il y a 8 ans et je viens d ouvrir un magasin avec un ami qui possede le diplome.je suis tres interessé par le pack d' aide a la realisation du dossier de la VAE.
Quelqu' un pourrait il me l' envoyer?
Merci beaucoup

Marianne

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Marianne » 04 oct. 2007 19:42

Salut !
Il faut te renseigner au gréta de ta ville. Une conseillière te donnera des explications sur la démarche à suivre.
Il faut tout d'abord remplir un livret 1 ( que la conseillière te donnera ). Puis le transmettre au rectorat du département. De là, le rectorat te donnera son accord ou pas à la vae. En même temps, moi j'ai demander une aide d'accompagnement à la vae ( c'est un conseillé et un prof d'optique qui t'aide à rédiger le livret 2 et à préparer l'oral pour le jour J) mais celui ci est payant. Tu peux donc demander à des organisme comme la FORCO ou FONGESIF....de te le financer !
Une fois que tu as l'accord, tu peux remplir ton livret 2 !
J'espère que cela t'as aider !
Bonne soirée !

eric

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par eric » 08 oct. 2007 14:06

salut
j'ai bien lu ton mail et je suis en train de remplir mon livret 2 mais franchement les ifées me manque !!
je serait tres interressé par tes lmivret qui pourrais me servir de base afin de decrire toute mon experience 16ans!!
merci de ton aide

mathilde

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par mathilde » 08 oct. 2007 15:34

Je suis actuellement au tout debut de la rédaction de mon livret 2 .Je suis interessée par le livret 2 que tu proposes pour me guider.Je souhaiterai déjà des infos sur les fiches organisations et emplois .Merci d'avance ,cela me permettra certainement d'y voir plus clair.

mathilde

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par mathilde » 08 oct. 2007 19:19

Effectivement aucun interet a recopier l'expérience de quelqu'un d'autre , par contre cela me donnerai l'inspiration pour mieux détailler la mienne . Merci de me le faire parvenir !

PROST EMILIE

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par PROST EMILIE » 08 oct. 2007 19:40

bonjour
voila quatre que je travaille dans l optique et je souhaite faire une vae mais je ne sais pas ou m adresser ne comment faire

pouvez vous m aider pour cette demarche

a tres bientot merci
ps :je suis en region parisienne
EMILIE PROST

daisy

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par daisy » 11 oct. 2007 18:14

bonjour moi aussi je suis entrain de valider mon bts ol .je serais contente de pouvoir recevoir des infos
car je baisse un peu les bras . merci

eynard

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par eynard » 14 oct. 2007 17:32

bonjour, je suis en premiere année de bts ol,aurai tu des exos d'analyse vision?
merci

shoupy

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par shoupy » 17 oct. 2007 02:01

salut a tous.....
je suis des iles, je passe la vae (BTS OL).
je souhaiterais avoir un exemple de livret 2 afin de mieux m organiser dans l ecriture de celui ci.je vous laisse mon adresse email ou vous pouvez me contacter:
shoupynette @hotmail.com

.......merci d avance ......

BUQUET Laurence

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par BUQUET Laurence » 17 oct. 2007 13:04

Bonjour,

Je travaille dans l'optique depuis 12 ans et la seule chose qui me "frustre" c'est de ne pas pouvoir effectuer les examens de vue et avoir des responsabilités plus importantes.

Je commence à remplir le livret 1 pour le VAE BTS OL.

J'aiemerai connaitre le prix du pack que vous proposé (j'imagine que ce n'est pas gratuit).

Je suis fortement intéressée par ce pack et les conseils que vous pouvez apporter d'autant que ce diplome j'en ai besoin et je suis très motivée.

Dans l'attente d'une réponse rapide, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Répondre