Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par philippe » 19 déc. 2010 20:09

bonsoir;
je suis actuellement en phase de préparer mon second entretient avec le jury, je voudrais savoir si vous donner toujours des renseignements pour le passage devant les examinateurs.
merci pour vos renseignement et pour le temps que vous aller m'accorder.

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 05 janv. 2011 22:13

Bonsoir,
Idem comme tout le monde, je suis à la recherche du livret I et II comme modèle. Est ce toujours possible ?
Merci bonne soirée
Alice

Maximus

Re: livret 1

Message non lu par Maximus » 17 janv. 2011 23:32

Bonsoir,

pour le livret 1 c'est simplement ton CV un peu amélioré et détaillé.

pour le livret 2 c'est une autre histoire...

Fais deja le premier et pour le second c'est ton experience.

Bonne chance...

Weiss Myriam

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Weiss Myriam » 21 janv. 2011 16:08

Bonjour,

Je dois préparer le livret 2 et j'aurai besoin de conseils et je ne sais pas par où commencer
je serais intéressée par un livret 2 déjà validé , juste pour voir comment m'organiser et qu'attend le jury?
merci

clo

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par clo » 04 févr. 2011 08:39

bonjour!
je passe devant le jury oral en février 2011, 3 ème tentative en vae et je voudrais me mettre en contact avec des gens qui se sont présentés plusieurs fois pour avoir les attentes du jury .A noter que je suis passée en candidat libre, validé réalisation techni mais des notes cata sur anade la vision,etso et optique géo. Le jury prendra t il compte des notes? merci à vous

EMPI

entretien devant le Jury

Message non lu par EMPI » 04 févr. 2011 11:35

C'est excellent de s'être présenté en candidat libre, le jury appréciera malgré les notes.

Cependant il restera aussi exigeant quant aux réponses aux questions posées.

Les sujets qui reviennent sont le plus souvent liés à l'examen de vue, pathologies associées, questions techniques de montages, prismes règle de prentice, PDM, il faut vraiment avoir le niveau d'un opticien digne de ce nom

NB : Un bon manuel à potasser c'est le manuel de l'opticien des editions MALOINE

Bonne chance

pierre

Re:

Message non lu par pierre » 10 févr. 2011 17:38

bonjour,
je suis en cours de VAE, en phase 1, le 1er dossier a été rendu, j'en suis au 2e et je dois aussi faire le pré-dossier pour le début du mois prochain, le seul hic, c'est que je bute au 2e dossier, j'ai argumenté les cas en relation avec le diplome, mais je tombe sur des tableaux que je ne vois pas comment remplir.
je prépare ma VAE pour un DUT chimie des procédés, mais je pense que la trame est identique a toute VAE.
je fais un appel au secour, pour avoir un exemple, et savoir quoi mettre dans ces tableaux..

merci d'avance

maxime131313

Re: vae ol

Message non lu par maxime131313 » 15 févr. 2011 18:47

Bonjour,

quelqu'un sur le forum est il passé devant le jury de l'academie de bordeaux réputé trés sévére ?

cordialement, maxime.

nana

Re: livret 2

Message non lu par nana » 17 mars 2011 18:55

hello
comme vous tous je suis entrain de monter mon livret mais j'ai vraiment besoin d'aide ou d'un exemple pour structurer mon travail!! aidez moi svp :hein?
je vous en remercie d'avance

bourguignon

Re: livret 2 vae opticien lunetier

Message non lu par bourguignon » 27 mars 2011 10:16

bonjours,
je suis en train de remplir le livret 2 pour une VAE BTS OL. Je rencontre quelques difficultés et serais interessé par un pack VAE opticien lunnetier

Répondre