Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fresnel

Re: pack vae optique

Message non lu par fresnel » 30 mai 2011 00:17

bonsoir math, je suis intéressé par ton pack livret 1 et 2 de la vae optique. pour me lancer j'ai 45 ans plus de temps à perdre merci pour ton aide.

Sandrine

VAE BTS optique

Message non lu par Sandrine » 09 juin 2011 12:47

Hello tout le monde !
Bienvenus dans la démarche fastidieuse qu'est la vae ! J'ai commencé le processus en 2007, 7 matières sur 10 me furent validées. J'ai validé la gestion en 2009, et il me reste analyse de la vision - examen de la vue prise de mesures à valider (j'ai eu 9.5/20 à examen de la vue-pdm en candidate libre...écoeurée!! :rocket: ). Fin 2011 je passerai devant le jurey, et j'ose espérer que mon livret 2 leur conviendra ! Bref, à vous tous, ne baissez pas les bras, et hauts les coeurs !!!! :crazy2:

dusoulier

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par dusoulier » 28 juin 2011 17:37

!!!! oui je serai tres interressée, merci de m'envoyer un email en retour avec vos coordonnés afin que je puisse vs contacter rapidement

bernard florence

Re:

Message non lu par bernard florence » 18 août 2011 23:55

bonjour
j habite en guadeloupe et cela fait 8ans que je travail chez un opticien.j ai mon livret 2 bts ol a preparer mais je suis dans le flou total.je pense qu en voyant un livret deja fait cela m aiderai a stucturer mon dossier
je vous remercie d avance pour votre aide.
cordialement
florence
f-971@hotmail.fr

emilie

Re: VAE BTS optique

Message non lu par emilie » 02 sept. 2011 16:04

coucou sandrine tu arrive au bout alors félicitation....
je commence mon livret 2 et je voudrais bien comprendre la syntaxe et la structure du texte que je doit faire pourrais tu m'envoyer un exemplaire d'un emploi et d'une activité que tu as présenté devant le jury? se serai bien cool!!!
bisous emilie

nadia

vae

Message non lu par nadia » 15 sept. 2011 14:51

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le maximum d'infos pour la VAE OL et si possible avoir un exemple de présentation du livret 2.

Merci d'avance

vanuatu

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par vanuatu » 27 sept. 2011 20:43

Bonjour, j'ai passer mon bts ol en vae en mai 2011 mais j'ai valider tres peu de matière, je pense que c'est dans mon dossier que sa bloque j'ai dût oublier de parler de certains points. Pouvez vous me dire si vous avez traiter tous les sujets dans votre livret qui son dans le référentielle DU BTS ol?

Merci

pruvost

Re:

Message non lu par pruvost » 14 oct. 2011 16:38

Bonjour,
Je prépare un VAE en optique lunetterie aussi mais sans l accompagnement, j ai effectué 2 activitées mais je ne parveins pas a terminer la 3ieme (examen de vue) pourriez vous m aider?
Quelles étaient vos activitées?
Courage a vous
Cordialement
Linda

er

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par er » 05 déc. 2011 22:12

bonsoir, j aimerai bien avoir votre aide pour mon dossier vae ol ,si vous pouviez m envoyer votre pack
merci d avance

barillet

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par barillet » 03 févr. 2012 19:00

bonsoir
je souhaite repasser mon BTS par le biais d'une VAE mais je suis un peu perdue ... help!
des conseilles?
merci

Répondre