Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
legendre brigitte

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par legendre brigitte » 22 févr. 2016 10:09

Sympa la proposition . J'aurais besoin d'un coup de main sur les examens de vues car pas assez de pratique. Tu as des cours a ce sujet un protocole en qq sorte de déroulement, et que demande le jury a ce sujet la . merci pour ton aide, je passe le 2 mars a Grenoble oups !

GIMER Eric

Re:

Message non lu par GIMER Eric » 09 déc. 2016 11:09

Bonjour,

J'ai tapé ton nom et prénom et opticien par mémoire.
As-tu vécu à ménival
Si oui ;) ;)

Eric86
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2018 21:56

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Eric86 » 29 nov. 2018 22:01

Je ne sais pas si blog fonctionne encore, si oui, je voudrais savoir combien de temps avez-vous attendu la réponse des unités validées ou non par courrier suite à votre passage devant le jury. Merci

rodvid86
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2019 15:46

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par rodvid86 » 03 juil. 2019 15:57

Bonjour à tous

Je me permet de vous envoyer ce message car je suis en train de préparer ma VAE Livret 2 et je souhaiterai comparer avec d'autres personnes ayant eux leurs VAE en totalités.
Cela me permettra de me conforté sur toute ma rédaction qui ma pris pas mal de temps.
J'ai un CAP-BEP avec 18 ans d’expérience et vous savait tous qu’aujourd’hui pour les réseaux fermés il faut un maximum de diplômé dans les magasins pour avoir le plus de points possible blablabla.....
Enfin la finalité et surtout d'avoir ce diplôme qui me permettra d'avoir plus de possibilités dans ce métier que j'affectionne.
En vous remerciant par avance pour votre lecture et votre aide.

pagu39
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2020 13:52

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par pagu39 » 06 avr. 2020 14:29

Bonjour , je suis en train de préparer mon livret 2 en BTS Optique Lunetterie.Le problème est que je ne sais pas trop par ou commencer .Pour les quatre activités je pense que la réalisation d'une vente ,d'un montage ,d'une réfraction et la gestion mais gestion de quoi?Par ailleurs , je lis de très nombreux témoignages avec des livrets de 80-100 pages...notre métier nécessite il tant d'explication.En fait je recherche une ébauche de dossier pour la présentation .Je ne veux pas faire de copier-coller car je travaille en optique depuis 1986 donc je connais pas mal de ficelles du métier mais mon problème est que j'ai quitté le système scolaire il y a 34 années .
Haut

MarineJrd
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2020 19:23

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par MarineJrd » 16 sept. 2020 19:26

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour passer la VAE
Je pensais que l’on devait faire un dossier complet par rapport à des modules mais j’ai l’impression par rapport à des post lu ailleurs qu’il faut passer également les maths français anglais etc en tant que matière
Doit-on les introduire dans le livret 2 ? Je vous avoue que je ne comprend pas trop.. pour moi la VAE c’est par rapport à notre expérience sur le terrain et là j’ai l’impression de devoir repasser des examens de math dans un livret je ne comprend pas....
pouvez-vous m’éclairer ????

arjo sou
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2021 00:32

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par arjo sou » 03 mai 2021 00:38

Bonjour , je suis en train de préparer mon livret 2 en BTS Optique Lunetterie.Le problème est que je ne sais pas trop par ou commencer .Pour les quatre activités je pense que la réalisation d'une vente ,d'un montage ,d'une réfraction et la gestion mais gestion de quoi?Par ailleurs , je lis de très nombreux témoignages avec des livrets de 80-100 pages.

Répondre