Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PETULA

BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par PETULA » 14 août 2006 15:13

:crazy2: Salut à tous !
Je recherche quelqu'un qui aurait par le biais de la VAE obtenu son BTS OL !
Bon pour des renseignements

A bientôt

Pétula

Nathalie

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Nathalie » 24 août 2006 13:52

Je n'ai pas mon bts ol mais je suis comme vous en train de finir mon dossier. Je serais intéressée de savoir comment vous avez interprétée les questions car quelle galère !!!
A bientot j'espère car je ne connais vraiment personne qui avec qui échanger des avis, Nathalie.

Pétula

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Pétula » 24 août 2006 21:04

:bye: Bonsoir !
Je suis actuellement dans l'écriture de mon premier livret. Celui qui permettra au jury d'accepter ma recevabilité ou non à l'examen.
Et vous Nathalie, il semble que vous soyez en plein dans l'écriture du deuxième livret. Me trompe-je ?
J'ai reçu votre adresse, si vous le souhaitez nous pourrons converser !
A bientôt

Bonne soirée

Pétula

christophe

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par christophe » 09 janv. 2007 10:51

Bonjour, j'ai fini mon dossier il y a quelques mois et passe devant le jury le 12/01/07. c'est dur de trouver des infos sur le net sur le jury.
affaire a suivre....

Nathalie

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Nathalie » 09 janv. 2007 13:45

Bonjour Christophe,
Tout d'abord : "ne pas se stresser!!!" Le jury est très sympa, j'y suis passée le 01.12.06 et j'ai validé 7 matières sur les 10 présentées. Il me reste : Analyse de la vision, examen de vue et optique géo-optique physique.
Ils sont justes et franchement au niveau de gens qui viennent dans le cadre d'une VAE. Je vous souhaite bonne chance et avoir de vos nouvelles après le 12 !!!

Vanessa

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Vanessa » 12 janv. 2007 09:27

Bonjours,
je suis en train de finir mon second dossier de VAE et à mon sens, il va falloir que je passe les modules Analyse de la vion et examen de vue. Est-ce que quelqu'un sais dans quel organisme je pourrais le valider (correspondance ou validation de cet UV uniquement).
Merci

Vanesa

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par Vanesa » 12 janv. 2007 16:16

Bonjour
moi aussi je suis en VAE bts ol
pour la 3émé fois !
dans quel académie es tu convoqué ?

Azrael

VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par Azrael » 22 mars 2007 14:40

Bonjour à tous,

J'ai passé le diplôme du BTS-OL par le biais de la VAE en deux fois !

J'ai donc à votre disposition à tous, toutes ces matières validés par le jury aux sessions mars 2006 et 2007.

Voici les matières:
Gestion/Economie
Analyse de la vision
Optique Géo et Graphique
Mathématique
Français
ETC...

Et bien entendu touts les cours relatifs aux différentes matières afin que vous puissiez apprendre et écrire selon votre personnalité et votre expérience professionnelle.

Je vous ferais aussi bénéficier de mon expérience face au jury et comment remplir,
choisir vos activités et enfin les renseigner dans votre livret 2... Bref vous coacher !!!

Voila le tout est compris dans un pack livret 1+2 ainsi que les cours relatifs aux différentes matières.

Tenez-moi au courant par retour de mail et le reste suivra.

Merci a tous et bon courage.

coumond thierry

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par coumond thierry » 07 juin 2007 22:43

j'aurais surtout besoin de conseils pour remplir le livret 2, avoir un exemple pour m'inspirer.
merci d'avance.
thierry

ayache

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par ayache » 17 juin 2007 18:58

slt azrael je doit m inscrire o mois d octobre pour le vae je ne sait pas si g le niveau.j aimerais avoir quelque renseignement sur le niveau des connaissances a avoir pour cet examen.je gere une boutique depuis bientot 3 ans presque de A a Z pourrait tu me donner ces precieux renseignement.MERCI et a tres bientot

Répondre