Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts pour devenir secrétaire médicale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amina

Bts pour devenir secrétaire médicale

Message non lu par Amina » 23 févr. 2014 13:29

Salut tout le monde, voilà je suis en terminale es et je ne sais pas quoi faire après mon bac. J'ai pensé à un bts assistant manager, assistant de gestion PME pmi, ou encore le bts économique sociale et familiale.
J'ai pour idée pour l'instant de devenir secrétaire médicale et je me demandais quel bts serait le plus approprié pour? Quel est la différence entre le bts AM et gestion PME pmi? Le travail de secrétaire médicale est-il " facile " a trouvé et il et très demandé ?
En sais que ça fait beaucoup de questions, je suis très indécise ! :(
En espérant que quelqu'un me vienne en aide, bonne journée !

Stevia

Re: Bts pour devenir secrétaire médicale

Message non lu par Stevia » 06 avr. 2014 19:54

Bonjour Amina
Si ton projet est de devenir secrétaire médicale, le BTS le plus approprié est les BTS SP3S. Il te permettra d'effectuer des stages dans le secteur sanitaire, et les débouchés sont en grande partie orientés vers du travail d'assistance, de secrétariat ou de cooridnation dans les secteurs sanitaire et social.
Concernant le secrétariat médical, il y a du travail à la clé d'une formation. Le mieux est de choisir une formation en centre, avec des partenaires de type Centres hospitaliers.
Tout métier a ses difficultés, et là, cela dépend des services, des pathologies, des milieux de travail et des médecins.
Le mieux serait peut-être que tu rencontres quelques professionnels ou que tu visionnes quelques vidéos.
Tu peux aller sur le blog suivant qui a quelques liens vidéos pour comprendre le métier :
http://assistancemedicale.wordpress.com ... le-metier/

Répondre