Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S en alternance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par deborah » 17 juin 2011 11:22

bonjour kat,

voici des exemples:

•Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale ;

•Responsable de secteur en service d’aide à domicile ;

•Coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées, personnes âgées, enfants…) ;

•Assistant aux délégués à la tutelle

•Assistant médical dans les centres de lutte contre le cancer ;

•Coordonnateur de secrétariats de services médicaux et d’accueil ;

•Conseiller d’action sociale dans les organismes de protection sociale complémentaire… mutuelle santé.

Dans quel département te trouves-tu? as tu trouvé une entreprise?si oui quel secteur?

j'espère que cela t'aidera.

charlene

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par charlene » 28 juin 2011 00:55

Coucou, moi j'ai le meme soucis que vous j'ai l'école mais pas l'employeur , dernierement jai peut etre trouvé dans une MJC est ce que sa correspond bien avec ce BTS?

merci de me repondre
Bon courage a vou

Ludi13140

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Ludi13140 » 29 juin 2011 08:47

Salut Charlène,
Le mieux c'est de te renseigner auprès de ton école... Je ne pense pas mais sait on jamais?

Bonne journée

Clea

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Clea » 29 juin 2011 12:36

Moi je pense que oui ça marche. Tant que tu fais de l'accueil. Aussi bien téléphonique que physique. Et que tu gère les dossier. Je pense que c'est bon

Melya

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Melya » 15 août 2011 14:38

Bonjours à tous ! alors voila je suis également inscrite en BTS SP3S en alternance pour la rentrée et il faut donc que je trouve un patron ! Je pensai à une clinique privée.. Quels sont les postes selon vous que je pourrai intégrer ou demander qui correspondrait le mieux à cette formation ? En vous remerciant.

Julie

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Julie » 25 août 2011 17:29

Bonjour à tous ! Je me pose la même question que Melya ! Quel poste peut on occuper dans un service hospitalier ( privé ou publique ) ? Merci :)

cléa

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par cléa » 25 août 2011 23:19

coucou,
dans le milieu hospitalier tu occupe principalement un poste d'accueil et de gestion des dossiers.
bonne chance

sami

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par sami » 05 nov. 2011 20:48

moi jai lemployeur mais pas l'école qqlun aurait des adresses merci :)

Heymaflo

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Heymaflo » 20 juin 2012 00:21

Bonjour à tous.
Je me permet de relancer le sujet pour savoir ou vous en êtes.
Je souhaites m'y inscrire pour rentrée 2012 en alternance, et si pas en alternance, je le fais en continue.
mais j'aimerais avoir plus d'informations sur les postes, genre en ehpad, j'y ai déjà travaillé en tant qu'ASH, mais j'aimerais savoir quel autres postes peut-on avoir ?
Je suis sur Dijon, et je le ferais sur Besançon. Merci de vos réponses.

Elodie

Re: Trouver un employeur

Message non lu par Elodie » 15 juil. 2012 14:04

Bonjour à tous!
Je suis actuellement à la recherche d'un employeur afin de faire ce Bts en Alternance. J'ai vu les différents endroit ou l'on peut postuler mais je vois que la recherche est difficile et que bon nombre de personne ne repondent pas au lettre envoyé!
Je voulais savoir si certain d'entre vous vivent en basse normandie(manche plus précisement) et si certain ont du abandonné l'alternance faute de trouver un patron?!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Répondre