Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S en alternance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saaraah

BTS SP3S en alternance

Message non lu par Saaraah » 15 févr. 2011 11:53

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide : je dois trouver une structure qui me prenne en contrat de professionnalisation pour la rentrée 2011.. il faut qu'elle soit privée.

Je cherche dans les mutuelles, services d'aide à domicile, etc.. seulement je ne sais pas quel poste on occupe dans une mutuelle etc avec un bts sp3s, j'ai aussi beaucoup de mal a faire ma lettre de motivation ... est ce qu'il y a des personnes qui sont en alternance sp3s et qui pourrait me donner des conseils svp ??
Où même tout simplement des personnes en bts sp3s qui pourrait m'aider ...

Merci d'avance

Sarah

christy

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par christy » 21 févr. 2011 14:37

slt sarah

je suis ds le meme cas que toi je suis actuellement à la recherche d'une structure d'accueil pour faire mon bts sp3s en alternance, et à vrai dire je trouve pas non plus...ca desespere un peu...
en ce qui concerne les lettres de motivations tu peux commencer par dire pourquoi t'as choisi ce cursus ce que l'entreprise peut t'apporter et ce que toi tu peux lui apporter par rapport a tes expèriences ou compétences...tu peux aussi faire part de tes experiences dans le secteur si t'en as eu et ce qu'elles t'ont appris...
sur tes cv mets un titre adapté a chaque structure ds laquelle tu postules (ds les mutuelles par exemple apprentie conseillere en action sociale)...tu vas t'inscrire à quelle école?

voila j'espère t'avoir aidé un peu...

Saaraah

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Saaraah » 21 févr. 2011 22:25

Merci d'avoir répondu christy
Tu es d'où de région parisienne ?
Je suis déjà inscrite dans une école Icoges mais bon on verra ce que ça donne.. et toi ?

justine

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par justine » 28 févr. 2011 11:19

moi je suis aussi inscrite pour septembre 2011, j'ai envoyer au logement rural, a la caf, a la cpam, à l'URSSAF, les cabinet de médecin ne prenne pas ni les hopitaux public!!
Après vous pouvez vous inscrire a l'ANPE et a la mission locale, ils peuvent vous aider à trouver pcke d fois il y a des structures qui mettent des annonces comme quoi ils prennent en alternance!!

christy

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par christy » 28 févr. 2011 12:44

De rien sarah si j'ai pu t'aider tant mieux on est ts ds la même galere...moi ossi js8 inscrite à l'école icoges j'avais déjà eu l'entretien en oct...sinon moi j'habite dans le 93 à bobigny et toi?
justine a raison faut s'inscrire à la mission locale c'est ce que j'ai fais en revanche l'anpe ne m'a jamais aidé à ce niveau là...

Saaraah

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Saaraah » 02 mars 2011 11:52

Je suis dans le 94 prés de vincennes.
Mais par contre je ne sais pas quel mission je peux faire dans une maison de retraite ?? merci pour l'aide

christy

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par christy » 02 mars 2011 13:47

alr aucune idée sarah moi je cherche plutôt ds les mutuelles, les structures sociales..
j'ai été à la mission locale taleur et la conseillère m'a dis d'aller à la rencontre de la maire peut être qu'elle pourrait m'aider, aussi par le biais d'un éventuel stage tu pourrais trouver ton entreprise...brf faut se faire des contacts en gros...voila bon courage!!!

Mel

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Mel » 05 mars 2011 11:41

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en 2eme année de ce bts par alternance dans un ehpad.

C'est assez difficile et galère de trouver une entreprise mais il ne faut pas désespérer et persévérer au contraire !

Les contrats pros ne sont pas acceptés dans le milieu public (sécu, caf, ccas...) donc mieux vaut chercher dans l'aide à domicile, les ehpad, mutuelles...

bon courage.

Saaraah

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Saaraah » 06 mars 2011 18:30

Mel es ce qu'il serait possible de te poser quelques questions par e-mail ?
Voici mon adresse : italiana31@live.fr tu as qu'a me contacter sur ma boite mail si tu veux bien.

Merci d'avance :)

Christy

Re: BTS SP3S en alternance

Message non lu par Christy » 07 mars 2011 15:53

merci Mel pour tes infos et tes conseils...quelles st tes missions au sein de l'ehpad?et ds ta classe tes camarades st ds quelles structures?

Répondre