Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts sp3s en contrat de professionnalisation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jemeli

Bts sp3s en contrat de professionnalisation

Message non lu par Jemeli » 27 juin 2017 12:58

Bonjour,

Je souhaite intégrer un bts sp3s en contrat de professionnalisation dès la rentrée prochaine et malgré les renseignements que j'ai pu trouver sur le net concernant les structures susceptibles de former à ce diplôme, cela reste assez flou pour moi. Jai bien trouver des listes de postes à pourvoir et de structures mais le lien entre les deux n'est pas si évident.
Voici ce que j'ai pu recueillir sur les différents forums, si parmi vous quelqu'un pouvait m'apporter des précisions les plus précises possibles ce serait pour moi l'occasion d'éclaircir les pistes déjà trouvées :
Mutuelle
Aide à domicile
Logement
Conseil général
Délégation de la vie sociale
MDPH
Clinique
Organismes de protection sociale
Associations
Udaf
Associations de sauvegarde de l’enfance
Structures de protection des handicapés
Caf

- Les établissements médicaux ou médicosociaux comme les EHPAD, les maisons de retraites, les cliniques, les grands cabinets médicaux, le tout sous réserve à ne pas exercer une fonction de secrétaire médicale, cela ne rentre pas dans le champ du BTS SP3S.
- Les associations subventionnées par les conseil généraux et/ou les communes, qui prennent en charge des activités aussi diverses et variées que la protection de l'enfance, la lutte contre l'exclusion, l'hébergement, etc.

Exemples de postes :

•Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale ;
•Responsable de secteur en service d’aide à domicile ;
•Coordinateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées, personnes âgées, enfants…) ;
•Assistant aux délégués à la tutelle
•Assistant médical dans les centres de lutte contre le cancer ;
•Coordinateur de secrétariats de services médicaux et d’accueil ;
•Conseiller d’action sociale dans les organismes de protection sociale complémentaire… mutuelle santé.

Encore merci du temps que vous prendrez pour répondre à ce post.

Cindy

Re: Bts sp3s en contrat de professionnalisation

Message non lu par Cindy » 16 août 2017 19:53

Bonjour,

Je suis actuellement en bts sp3s en contrat pro au sien d'une cpam, dans ma promotion, on est 5 à être en contrat, parce que avec ce bts ce n'est pas évident de trouver. Cependant, pour les stages on a des personnes qui sont dans les centre hospitalier,dans les hébergements d'urgences pour femmes battues, les centres mutualistes et bien évidemment, toutes les structures en relation avec les services à domiciles.

Lory94
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019 13:59

Re: Bts sp3s en contrat de professionnalisation

Message non lu par Lory94 » 10 mars 2019 14:03

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un employeur pour la rentrée de septembre 2019 avez vous des conseils pour la lettre de motivation, les structures qui embauchent facilement etc.. merci vie ;)

Répondre