Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso

Projet tutoré

Message non lu par Soso » 13 févr. 2014 12:17

Bonjour,

Actuellement en stage au sein d'un CCAS, je voulais savoir si vous avez éventuellement des idées concernant des méthodes et outil pour évaluer le projet ?

Merci :)

Marie

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Marie » 22 févr. 2014 21:53

Bonjour je suis en 2e annee bts sp3s et en stage en ccas et je n'ai pas trop d'idee,qqun pour m'aiguiller?merci

Morgan

Re: recherche de projet

Message non lu par Morgan » 19 mars 2014 22:49

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que malgré que les messages date un peu dans l'ensemble, quelqu'un pourra encore me répondre.

Voilà je suis en première année BTS SP3S et je n'ai pas trouvé de stage dans le protection sociale, je suis donc obligée de faire un stage en action sociale la première année ( avec l'APF).
Seulement j'ai entendu dire que présenter le projet démarche de qualité en protection sociale c'était du suicide et que ça passait pas avec le jury.
Es ce que l'une d'entre vous l'a déjà passé ? Quelqu'un pourrait il me dire si c'est vraiment le cas ? :S

Val

Re:

Message non lu par Val » 20 mars 2014 19:05

Bonjour Morgan,
J'ai réalisé mon stage de deuxième année en protection sociale et aucun professeur ne m'a dit que c'était du suicide ou autre. Disons qu'il est conseillé de faire son stage de première année en protection sociale pour être plus " libre " au niveau des recherches de stage en deuxième année mais rien ne t'empêche de la valider seulement en 2 ème année. Par contre je t'avoue qu'il est beaucoup plus difficile de trouver un projet dans une structure relevant de la protection sociale que dans les autres types de structure ( c'est du vécu ).

Morgan

Re:

Message non lu par Morgan » 20 mars 2014 21:28

Merci Val pour ta réponse !

A ce que j'ai compris tu as passé ton bts en présentant de la protection social ?
Es ce que ça te dérange de m'expliquer ce que tu as trouver à présenter comme projet ou démarche qualité ? Juste pour me donner une idée de ce qui est faisable dans les grandes lignes.

Deborah

Re:

Message non lu par Deborah » 21 mars 2014 08:49

Bonjour Morgan !

Jai passè mon bts sp3s en 2012 . Je t'écris parce que des filles de ma promo ont du faire leur projet en protection sociale (ce qui n'a pas été très facile mais elles y sont arrivée) elles ont été à la caf, au rsi et à la cpam et ce qu'elles ont du faire était des enquêtes concernant la qualité du service rendu à destination des usagers. Par exemple, la caf de Grenoble avait mis en place un nouveau mode d'accueil et il fallait questionner les usagers sur leur satisfaction grace à un questionnaire et questionner via un entretien les pro de la cf. Sinon, elles ont aussi créer des procédures papiers qui n'existaient pas ou qui avaient changer , ce qui consiste à améliorer le service rendu aux professionnelles. Pour ma part j'ai fait mon projet dans un chrs et j'ai du créer et modifier les outils proposes pa la loi de 2002 (cvs, règlement intérieur, livret d'accueil...) et j'en ai aussi profiter pour faire des documents à détonations des futures stagiaires (présentation du foyer, du ccas qui en était le getionnaire ..) aussi qu'à destination des partenaires. Il y a une multitude de choses à faire en faite, si tu n'as pas de lieu de stage je te conseille de te rendre directement dans ses organisme afin de pouvoir exposer les raisons du projet et les pro pourront voir si ils peuvent te confier une mission au sein de leur structure. En tout cas bon courage

Val

Re:

Message non lu par Val » 22 mars 2014 11:12

Bonjour Morgan!

Je n'ai pas encore passé les épreuves du bts mais je suis en plein dedans ( 2ème année ). J'ai fait mon stage dans une MSA service "accidents du travail". Mon projet tutoré a consisté à améliorer l'information à destination des professionnels de santé en préparant une campagne d'information ( création d'outils comme une plaquette d'information ).
Voilà!

Jess

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Jess » 14 mai 2014 09:48

Le stage en CCAS est compris dans la protection sociale pour nous (DAX) car beaucoup de mal à trouvé ce stage obligatoire pour valider le BTS

sisila

Re: stage

Message non lu par sisila » 26 juin 2014 14:27

Aussi au 63, les ccas sont compris dans la protection sociale.
Et justement, je suis (en stage de 1er année) au ccas, en service d'aide à domicile, je termine demain. ;)

Bon courage !!

Morgan

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Morgan » 15 juil. 2014 22:25

Salut a tous ! Je vous lance un "SOS" voilà je fais mon stage de protection sociale en Deuxième année (car j'ai fait l'action en première année). J'ai un entretien a Pole Emploi avec la directrice pour faire mon stage chez eux mais elle me demande des idées de démanche qualité ou démarche de projet a mettre en place chez eux :S
Auriez vous des idées, des pistes, sur ce qui selon vous est des able a pole emploi ?

Répondre