Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: projet tutoré

Message non lu par Laura » 03 déc. 2015 18:40

Bonjour à tous :). Je suis étudiante en 2ème année de BTS SP3S et j'ai contacté des crèches pour mon projet tutoré.
J'ai pas mal d'expérience dans la petite enfance (stages en crèche et maternelle, animatrice BAFA...)
Ce qui a poussé une structure à me recontacter. Mais j'aimerai savoir: quelqun aurait des idées de projet à mettre en place en crèche ? Sans que ca soit de l'animation? :/

CARLIER

Re: Projet BTS SP3S

Message non lu par CARLIER » 09 déc. 2015 18:53

Bonsoir, je suis actuellement en BTS SP3S 2ème année, actuellement en stage dans un UTPAS je dois monté à un projet également. Depuis quelques jours je me retourne le cerveau pour trouver un projet, mais impossible, j'ai proposé un projet qui ne passe pas car trop complexe. Mais deux tutrice ne connaissent pas le projet donc j'essaie de leurs expliquer au mieux.
Auriez-vous des pistes pour un projet pour la structure ?

Steph-

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Steph- » 10 déc. 2015 15:22

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de BTS.J'effectue mon stage dans un CIAS (c'est comme le CCAS) mais je ne trouve pas de projet :/ ils ont presque tous ... document unique, livret d'accueil, projet de service ...

Bibope

Re:

Message non lu par Bibope » 10 déc. 2015 15:45

Ils ont peut-être tout, mais est-ce que tout est nickel, n'y a-t-il rien à modifier ?

Sinon on peut toujours organiser un évènement (café débat, journée d'information, etc.) avec la participation des professionnels. Et du côté du personnel, pas de problème de relationnel avec les usagers, de situations qui peuvent engendrer un préjudice pour l'usager ?

De manière générale il faut plutôt réfléchir sous forme de problématique que de simplement se dire "qu'est-ce que je peux faire ?".

Cédrine

Re:

Message non lu par Cédrine » 23 déc. 2015 16:42

Bonjour, je suis une élève de BTS SP3S en première année en alternance.. Je souhaiterai savoir si possible que tu me communique tes cours de Publics et Institutions car je m'y perd ..
Je n'arrive pas trop à suivre le rythme.

Merci d'avance

Apolline

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Apolline » 07 janv. 2016 09:53

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en BTS SP3S deuxième année et je suis actuellement en stage dans une structure d'aide à domicile. Je voudrais savoir si vous auriez des idées de projet à me conseiller car je n'ai absolument aucune idée du projet que je pourrais réaliser :o( merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux et pour votre réponse :)

Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 08 janv. 2016 16:58

Bonjour Apoline,
Je suis aussi en deuxième année et je viens de finir ma première semaine de stage dans un service d'aide à domicile. Ma tutrice m'a proposé un projet qui est d'établir les procédures du service, ma prof m'a dit que ça correspond tout à fait avec la formation et que c'est un super projet. Je ne peux pas trop t'en dire plus sur le sujet, car je suis en pleine découverte. J'espère avoir pu t'aider !

E3

Re:

Message non lu par E3 » 13 janv. 2016 13:58

Bonjour à toute,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS SP3S, bientôt fin de ma deuxième semaine de stage.
Alors voilà, mon projet s'intitule "Améliorer la communication externe pour mieux faire connaître la MARPA et ses prestations", j'ai commencer à réaliser une plaquette d'information destiné au personnes externes de la MARPA. Maintenant voilà, je n'ai plus énormément d'idée pour améliorer cette communication externe, quelqu'un aurait-il des idées?

Merci à tous!

Gaga

Re:

Message non lu par Gaga » 14 janv. 2016 11:54

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS SP3S et j'effectue mon stage au sein d'un EDS (espace départemental des solidarités) et j'ai un petit soucis pour le projet. J'ai proposé un projet de réaménagement de l'accueil mais il n'a pas été validé car il y a un déménagement de l'eds de prévu. Là je sais plus quoi faire, je pensais à la création d'un livret d'accueil mais je me demande si cela sera vraiment utile, j'ai pensé à un questionnaire de satisfaction pour les usagers, un projet sur l'absentéisme des professionnels ou la prévention des risques d'accident du travail. Je suis perdue, si quelqu'un pouvait m'éclairer. Ou si quelqu'un a effectué son stage en eds, quel projet avez-vous proposé.
Merci d'avance

K-Sandra

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par K-Sandra » 14 janv. 2016 12:45

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, alors je me présente j'suis en deuxième année de bts sp3s j'ai un projet tutoré a faire pendant mon stage
je le fait dans une entreprise d'aide à la personne et je fait de la demarche qualité, je suis en tr

Répondre