Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aureelll
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2018 10:27

Re: projet

Message non lu par Aureelll » 22 janv. 2018 10:31

Clémentine a écrit :
13 nov. 2017 11:18
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS SP3S et j'ai attaqué mon stage il y a déjà 1 mois dans une structure d'aide à domicile mais je n'ai toujours pas de projets définit ... Je commence à perdre espoir alors si quelqu'un a des idées je suis preneuse ! :)
Bonjour Clémentine !
Je suis en deuxième année de BTS SP3S et je viens de commencer ma troisième semaine de stage au sein d'une structure d'aide à domicile également, je n'ai pas d'idée concernant mon projet tutoré, j'aurai aimé savoir ce que tu as finalement trouvé comme action, sa m'aiderai beaucoup !

PRUNELLE
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2018 11:53

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par PRUNELLE » 28 oct. 2018 12:33

Je suis également en 2ème année de BTS SP3S et j'effectue mon stage dans une structure d'aide à domicile.
Pourrais tu me donner une idée de projet tutoré car moi aussi je suis perdue.
Merci

priscaflm
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2018 08:34

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par priscaflm » 04 déc. 2018 08:38

Bonjour,
Je suis en bts sp3s 2ème année, seulement nos prof sont incappable de nous fournir un exemple de présentation de projet tutoré.
Es-ce que qu'un en a un ayant eu une assez bonne note, pour m'aidez ?

Florine29
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2018 13:44

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Florine29 » 18 déc. 2018 13:46

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS SP3S 2ème année. Je fais mon stage dans une association d'aide à domicile. L'objectif de mon stage est de réaliser une enquête de satisfaction auprès des usagers. Cependant, je galère dans la rédaction de mon projet...
Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance.

Atila211
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019 19:31

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Atila211 » 16 janv. 2019 19:38

Bonjour je suis en 2éme année de BTS SP3S , j'aurais aimé avoir des indications sur ce projet tutoré .
par des personnes qui ont déjà eu leur BTS .

Elise-Irina
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2019 13:04

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Elise-Irina » 24 janv. 2019 13:51

Bonjour à toutes et a tous !

Je suis étudiante en BTS SP3S à Lyon et pour ma deuxième année je dois effectuer un projet tutoré (une synthèse de projet, et un diaporama pour la présentation orale).

Je suis actuellement en stage dans un ESAT / APAJH
Mon projet est basé sur le thème de la santé auprès de travailleurs en situation de handicap (déficience intellectuelle)
Je suis l'échelon qui permettra à l'établissement de faire à long terme un projet sur l'équilibre alimentaire.

Le but de mon projet est de faire un atelier "Et si on parlait santé" auprès de ce public, et ensuite faire une plaquette (ou flyers) pour les travailleurs afin qu'ils puissent avoir une trace écrite des ateliers fait ensemble. Bien sur la plaquette sera conçue avec les mots employés par les travailleurs et des images simples pour une meilleur compréhension.
Après plusieurs recherches sur le projet tutoré et le manque d'aide de la part de mes profs j'ai rechercher des conseils sur internet sur des forums et je suis arrivée à trouver quelque chose !!

Un plan (un peu près détaillé) de ce qu'il fallait mettre dans le projet, le nombre de page, comment bien structurer la synthèse !
Je vous laisse lire ces informations si cela peut vous aider à mieux comprendre (on va dire la formalisation de la note de synthèse écrite).

Bonne journée :)
Projet tutoré.PNG
Projet tutoré.PNG (72.36 Kio) Consulté 17149 fois
projet synthèse 2.PNG
projet synthèse 2.PNG (27.93 Kio) Consulté 17149 fois

Elise-Irina
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2019 13:04

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Elise-Irina » 24 janv. 2019 14:06

rapport écrit 1.PNG
rapport écrit 1.PNG (30.08 Kio) Consulté 17149 fois
rapport écrit 2.PNG
rapport écrit 2.PNG (36.94 Kio) Consulté 17149 fois
Si cela peut vous aider pour votre projet tutoré :)

Atila211
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019 19:31

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Atila211 » 30 janv. 2019 16:20

Super merci beaucoup .

Elise-Irina
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2019 13:04

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Elise-Irina » 01 févr. 2019 14:38

Salut tout le monde, j'ai déjà publier quelques idées sur le projet tutoré et après plusieurs recherche je suis tombé sur la synthèse de projet d'un étudiant en BTS SP3S

je vous en fait part si vous vous voulez vous inspirer de son travail,

si cela peut vous aider
:) bonne journée

https://fr.calameo.com/read/00541402367ad057735d0

Ameliee31
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2019 07:14

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Ameliee31 » 08 févr. 2019 07:17

Bories a écrit :
20 janv. 2014 10:51
Re bonjour, (erreur de frappe sur le précédent message qui s'est envoyé avant qu'il soit fini !)

Donc, j'ai obtenu 18/20 au projet tutoré, je pense que j'ai eu cette note parce que j'ai respecté le référentiel à la lettre. C'est à dire dans la réalité (sans détours) les choses primordiales :
Objet du projet : Trouver une action qui améliore le service rendu à l'usager. N'importe quoi qui puisse être mis en place ou moderniser, qui réponde à un manque ou une insatisfaction et qui au final améliore les services rendus à l'usager, le client ou public fréquentant la structure.
Même si en tant que stagiaire vous ne pouvez réaliser ce projet, on s'en fout ! il faut s'improviser romancière, vous inventez ! Tant que vous respectez les étapes de projet et la méthodologie vous êtes assurés de cartonner. (les juges n'iront pas vérifier l'exactitude de vos dires ce qu'ils veulent c'est voir si vous êtes capables de mener une démarche de projet )
Idem pour la partie enquête, diagnostic : si vous ne pouvez pas respecter dans la réalité cette partie, vous créez des outils et mettez les en scène ! (questionnaires, graphique,...INVENTION! ).

Pouvez vous m envoyer votre note de synthèse svp par mail.amelie.bard@orange.fr

Répondre