Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloéadilm
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2019 20:11

Re: BTS SP3S

Message non lu par chloéadilm » 20 mai 2019 20:23

Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS SP3S et je réalise mon stage dans un CCAS. Je dois présenter mes activités dans mon rapport de stage mais je ne se pas comment le commencer car nos professeurs nous l'ont brièvement expliqué. J'aurai besoin de l'aide de ce coter-la et si quelqu'un à un exemple de rapport de 1ère année je suis preneuse car je n'avance pas. :D

Nessou
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2019 18:08

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Nessou » 07 nov. 2019 18:12

Elise-Irina a écrit :
24 janv. 2019 13:51
Bonjour à toutes et a tous !

Je suis étudiante en BTS SP3S à Lyon et pour ma deuxième année je dois effectuer un projet tutoré (une synthèse de projet, et un diaporama pour la présentation orale).

Je suis actuellement en stage dans un ESAT / APAJH
Mon projet est basé sur le thème de la santé auprès de travailleurs en situation de handicap (déficience intellectuelle)
Je suis l'échelon qui permettra à l'établissement de faire à long terme un projet sur l'équilibre alimentaire.

Le but de mon projet est de faire un atelier "Et si on parlait santé" auprès de ce public, et ensuite faire une plaquette (ou flyers) pour les travailleurs afin qu'ils puissent avoir une trace écrite des ateliers fait ensemble. Bien sur la plaquette sera conçue avec les mots employés par les travailleurs et des images simples pour une meilleur compréhension.
Après plusieurs recherches sur le projet tutoré et le manque d'aide de la part de mes profs j'ai rechercher des conseils sur internet sur des forums et je suis arrivée à trouver quelque chose !!

Un plan (un peu près détaillé) de ce qu'il fallait mettre dans le projet, le nombre de page, comment bien structurer la synthèse !
Je vous laisse lire ces informations si cela peut vous aider à mieux comprendre (on va dire la formalisation de la note de synthèse écrite).

Bonne journée :)
Projet tutoré.PNG
projet synthèse 2.PNG
Pourrais tu m'envoyer par mail car on ne peut plus le visualiser mercii.

Nessou
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2019 18:08

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Nessou » 09 nov. 2019 12:18

Elise-Irina a écrit :
24 janv. 2019 14:06
rapport écrit 1.PNG
rapport écrit 2.PNG

Si cela peut vous aider pour votre projet tutoré :)
Pourrais tu me lenvoyer par mail stp j'arrive pas a y accéder merci

El fdil
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2020 11:32

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par El fdil » 14 janv. 2020 11:39

Elise-Irina a écrit :
24 janv. 2019 13:51
Bonjour à toutes et a tous !

Je suis étudiante en BTS SP3S à Lyon et pour ma deuxième année je dois effectuer un projet tutoré (une synthèse de projet, et un diaporama pour la présentation orale).

Je suis actuellement en stage dans un ESAT / APAJH
Mon projet est basé sur le thème de la santé auprès de travailleurs en situation de handicap (déficience intellectuelle)
Je suis l'échelon qui permettra à l'établissement de faire à long terme un projet sur l'équilibre alimentaire.

Le but de mon projet est de faire un atelier "Et si on parlait santé" auprès de ce public, et ensuite faire une plaquette (ou flyers) pour les travailleurs afin qu'ils puissent avoir une trace écrite des ateliers fait ensemble. Bien sur la plaquette sera conçue avec les mots employés par les travailleurs et des images simples pour une meilleur compréhension.
Après plusieurs recherches sur le projet tutoré et le manque d'aide de la part de mes profs j'ai rechercher des conseils sur internet sur des forums et je suis arrivée à trouver quelque chose !!

Un plan (un peu près détaillé) de ce qu'il fallait mettre dans le projet, le nombre de page, comment bien structurer la synthèse !
Je vous laisse lire ces informations si cela peut vous aider à mieux comprendre (on va dire la formalisation de la note de synthèse écrite).

Bonne journée :)
Projet tutoré.PNG
projet synthèse 2.PNG

Salut Elisa je sais que sa faire super longtemps Que tu as poster ce message mais je n’arrive pas à ouvrir ce que tu à mis en lien peut tu me le mettre en pdf stp
Merci bcp

jpoulard
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2020 09:27

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par jpoulard » 21 janv. 2020 09:34

Bonjour,
je suis étudiante BTS SP3S en deuxième année.
je suis actuellement en stage avec des assistantes sociales. Mon projet porte sur l'amélioration de la qualité de prise en charge du service sociale.
je voulais savoir s'il était possible que quelqu'un me montre sa note de synthèse pour avoir un exemple? :)

Merci d'avance

vini
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2019 06:19

Re: BTS SP3S ET PROJET TUTORE

Message non lu par vini » 04 févr. 2020 18:44

Bonjour,
Je suis étudiante à distance et en stage de 2ème année dans un EHPAD. Étant pas aidée par la structure, j'ai l'impression d'être isolée et je ne trouve pas d'idées de projet. Avez-vous des exemples à me donner ? Merci d'avance.

Romaheop
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2020 09:53

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Romaheop » 18 févr. 2020 09:57

Elise-Irina a écrit :
24 janv. 2019 14:06
rapport écrit 1.PNG
rapport écrit 2.PNG

Si cela peut vous aider pour votre projet tutoré :)
Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de BTS SP3S, j'ai beaucoup de mal à écrire mon projet, vos documents m'aurait bien aidé mais malheureusement je n'arrive pas a les ouvrir .. Je voulais savoir si je suis la seule ? Et est ce qu'il serait possible de me les faire parvenir ?
Merci beaucoup :D
j’espère que vous me répondrez car votre message date d'il y a un an maintenant.
Romane

Soph26
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2020 13:55

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Soph26 » 21 févr. 2020 09:21

Romaheop a écrit :
18 févr. 2020 09:57
Elise-Irina a écrit :
24 janv. 2019 14:06
rapport écrit 1.PNG
rapport écrit 2.PNG

Si cela peut vous aider pour votre projet tutoré :)
Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de BTS SP3S, j'ai beaucoup de mal à écrire mon projet, vos documents m'aurait bien aidé mais malheureusement je n'arrive pas a les ouvrir .. Je voulais savoir si je suis la seule ? Et est ce qu'il serait possible de me les faire parvenir ?
Merci beaucoup :D
j’espère que vous me répondrez car votre message date d'il y a un an maintenant.
Romane
Bonjour, as-tu réussis à trouver des exemples de note de synthèse ? Merci pour ta réponse !

Mipaule27
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2020 15:08

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Mipaule27 » 03 mars 2020 15:18

Bonjour je suis actuellement en stage , et j'ai l'impression que mon projet n'est pas bon.
Je suis dans un structure qui concilie loisirs et maintien a domicile.
Le service du maintien à domicile veulent mettre en place une prestation Loisirs a domicile qui consiste à mettre en place des activités chez les bénéficiaire.
Mon tuteur m'as proposer de se joindre au projet du coup j'ai du refaire un constat , mais dans mon constat je ne sais quoi dire ?
ET LA problématique non-plus;
Si quelqu'un pourrait m’éclairer il me reste 5 jours !!!

Manon2704
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2020 14:45

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Manon2704 » 05 mars 2020 14:48

Bonjour,
Je suis étudiante en bts sp3s en 2ème année. J'effectue mon stage dans une maison d'enfance à caractère social le problème c'est que je ne trouve aucun projet a mettre en place et ceux que je soumet a mes professeurs ils ne sont pas validés. De plus, il me reste 1 semaine de stage pour trouvé et mon professeur référent ne vient que 2 jours avant la fin de mon stage.
Auriez-vous des idées de projet car je commence à désespérer ?

Répondre