Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meldu13
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2020 17:49

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par meldu13 » 30 mars 2020 18:15

bonjour, je suis actuellement en deuxième année de bts SP3S
j'ai effectué mon stage à l'ADMR et mon projet est une fiche de renseignements du bénéficiaire pour le salarié afin d'améliorer la prise en charge des usagers et améliorer la transmission des informations professionnels. cette fiche est très utile auprès des remplaçants ou bien des nouveaux recrutement.
actuellement, en train de rédiger ma note de synthèse avez vous des exemples de projet
merci

redshoegal
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2020 10:28

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par redshoegal » 09 juil. 2020 10:39

Bonjour tout le monde!
Actuellement salariée en IME, et occupant un poste d’aide médico psycho, je me lance le défi de passer le bts sp3s en candidate libre en juin prochain!
N’ayant aucune expérience dans le domaine de compétence proprement dit
Je compte sur mon mandat d élu CE depuis 4 ans pour le côté expérience.

Mais voilà que je n’ai aucune idée du projet que je pourrais mettre en place! Ou imaginer pour l oral!

Y a t’il des gens qui ont passé ce bts dans le même type de structure ou quelque chose s’y rapprochant?


Merci d’avance !!

Sdlw07
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2020 13:10

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Sdlw07 » 27 juil. 2020 13:14

Coucou Elise,
je sais que sa faire super longtemps que tu as poster ce message... cependant je n’arrive pas à ouvrir ce que tu à mis en lien peut tu le remettre en pdf stp
Merci bcp

cam1509
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2020 12:19

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par cam1509 » 24 nov. 2020 12:23

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS SP3S, actuellement je suis en stage dans une association gérontologique et je dois réaliser un projet mais je n'ai aucune idée. Les documents (livret d'accueil, plaquette) ont déjà été modifier il y a peu de temps, un questionnaire de satisfaction est déjà fait. Je n'ai donc aucune idées, si quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Merci ;)

Chloép95
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2020 21:53

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Chloép95 » 03 déc. 2020 22:00

Bonsoir,
Voilà je suis en 2ème année de BTS SP3S en alternance. J'ai effectué ma première année en initial. Malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de faire de stage en entreprise pdt cette première année.
Pour vous expliquer de façon synthétique, je suis donc en alternance dans une agence d'assurance. Et oui moi meme surprise mais cette structure rentre dans les critères du BTS.
Fin ce qui me pose un problème c'est que on est début décembre et je ne sais toujours pas quoi faire comme projet tutoré pour améliorer la qualité du service rendu à l'usager.
Je ne suis pas inquiète pour le rapport écrit mais je suis vraiment inquiète parce que je n'ai aucune idée de quoi mettre en place.

Pouvez vous m'aider svp

Amiali
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2020 12:29

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Amiali » 07 déc. 2020 12:35

Bonjour, je suis en deuxième année de BTS et je suis actuellement en stage dans une association de chantier pour la réinsertion professionnel des jeunes, j'ai donc un projet tutoré à faire.

Je me pose beaucoup de question par rapport à ce projet, j'ai donc des grilles d'observation et un livret d'accueil à faire mais je ne sais vraiment pas comment en faire mon projet, du moins le rédiger (Le nom du projet, l'origine ect)

Si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur ce sujet sa serais formidable,
Bonne journée à vous. :D

rcyss
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2020 16:28

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par rcyss » 07 déc. 2020 22:47

Salut tout le monde !
J’aimerai aussi un peu d’aide.. je suis en stage de 2eme année bts Sp3s dans un CCAS ( pôle senior, domiciliation et services sociaux) et je n’ai absolument aucune idée de sujet pour mon projet, je n’ai encore fait 0 constat et je dois rendre mes premiers documents dans moins d’une semaine, c’est un peu la panique la.. si quelqu’une aurait des idées de projet ou autre je suis preneuse..

Utilisateur
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2021 12:37

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Utilisateur » 18 janv. 2021 12:41

Bonjour je suis en 2 e annee de bts sp3s et mon projet est leger pour le réaliser, je suis dans un hôpital au niveau du secrétariat médical.
Mon projet était de réaménager la salle d’attente . Mettre une ligne de confidentialité car manque de confidentialité avec l’agent .
Il y a aussi beaucoup d’attente pour chaque consultation..
Mais j’ai rien d’autres vous avez des idées ?

Neutraliapro
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2021 10:36

Projet tutoré

Message non lu par Neutraliapro » 19 janv. 2021 12:20

Bonjour à toutes et à tous

Je suis une étudiante en 2ème année de BTS SP3S, je fais mon stage dans une "petite" entreprise de service à la personne. Je bloque sur les idées pour ce fameux projet tutoré.
J'ai essayé de lire un maximum de messages par rapport " au fil de la conversation". C'était très instructif.

Je songeais à une amélioration des services fournis en créant un questionnaires pour les bénéficiaires.

Si vous avez des conseils à me donner,

Je vous remercie d'avance ( merci d'avoir lu mon message).

Gab24
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2021 11:37

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Gab24 » 26 janv. 2021 11:41

Bonjour, je suis en bts sp3s en deuxième année et je fait mon stage dans une association pour les personnes immigrées cependant je n’ai toujours pas d’idée de projet pourriez-vous m’aider?

Répondre