Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lorelei

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Lorelei » 01 févr. 2011 11:15

Bonjour,

Je suis en BTS SP3S en 1 an par le CNED et je suis en stage dans une structure d'aide à l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

J'aimerais bien échanger par msn ou mail avec d'autres élèves de BTS SP3S pour pouvoir parler du projet et de la formation en général.

Mon msn: prickly-rose@hotmail.fr

totole

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par totole » 21 févr. 2011 15:35

salut a tous, je suis inscrit au cned et j'ai trouve mon stage de 1ere année a l'urssaf car generalement les caisses primaires d'assurance maladie ne prennent pas de stagiaires (celles de mon dept n'en prennent pas)et sinon je n'ai pas d'idee pour mon projet tutore, ni comment monter le truc, auriez vous des idees?


Mad

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Mad » 21 févr. 2011 19:45

Bonsoir Totole,j'ai aussi fais un stage à l'URSSAF pour ton projet tu peux:
-faire un questionnaire sur l'accueil dans le but d'améliorer "la qualité du service" si un besoin se fait ressentir,
-si ton Urssaf fait des permanences dans ta région, il y a peut etre quelque chose à améliorer de ce coté là aussi (manque de local, pas de salle d'attente...)
- tu peux aussi essayer de voir avec le service communication sur quoi il travail en ce moment et peut être travailler avec eux sur l'un de leur projet
N'oubli pas que le projet à pour but d'améliorer un service rendu à l'usager, met toi à la place du cotisant et demande toi ce que tu aimerai changer.
J'espère avoir réussi à t'aider.
Bon courage

elodie

Re: bts sp3s et projet tutore

Message non lu par elodie » 13 mars 2011 15:03

bonjour,

je suis en bts sp3s en alternance, je travaille dans une maison de retraite médicalisé et je ne trouve toujours pas d'idée de projet.

lucky

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par lucky » 25 avr. 2011 10:49

salut tout le monde je suis actuellement en bts sp3s a arras (62)
tout se passe bien petite classe nous sommes 10 en contrat pro dont deux encore en recherche de structure j'aimerai savoir si vous avez des projets internes en classe et si oui lesquels ?

Quelle poursuite d'étude envisagez vous ?

perso j'adore mon bts, il répond idéalement à mes attentes. Je suis en contrat pro au sein d'une lasso de prestations services a la personne.

Bon courage à tous !

Léonie

Re:

Message non lu par Léonie » 26 avr. 2011 12:45

bonjour à tous

Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui préparent le BTS SP3S sous le statut de salarié. En effet, l'an passé j'ai passé ce diplôme en VAE. J'ai validé partiellement ce BTS et il me reste deux unités à passer. Du coup pour ces 2 unités je me suis inscrite en candidat libre.
merci

Katia

Re:

Message non lu par Katia » 26 avr. 2011 19:00

Bonjour Léonie,

Je suis dans le même cas que toi, salariée, j'ai passer une partie du BTS par la VAE à la session de février 2011 seule me manque le projet tutoré que je vais présenter à la session de juin 2011.
Quelles sont les unités qui te manque ?

A bientot

Léonie

Re:

Message non lu par Léonie » 26 avr. 2011 19:36

bonjour katia

Il me manque l'épreuve de projet tutoré. J'ai du mal à le finaliser. je dois l'envoyer avant le 9 mai j'imagine que toi aussi.
Je dois passer aussi le 11/05 l'épreuve publics et institutions. J'ai essayer de chercher des annales pour réviser et voir à quoi ressemblait les épreuves. j'ai trouvé sur le net les épreuves des 2 sernières sessions mais sans corrigés! Je suis allée à gibert jeune il y a deux mois et j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il n' y avait pas de livre pour cette section.

Katia

Re:

Message non lu par Katia » 26 avr. 2011 20:32

Oui pareil pour le projet tutoré, je dois le rendre au plus tard pour le 9 mai.
Tu travailles dans quel organisme ? Quel poste occupes tu ?
Je te laisse mon mail perso si tu veux : katou_284@hotmail.com

Répondre