Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meli Melo

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Meli Melo » 06 mai 2011 12:33

Je vous souhaite un bonne chance pour les exams qui commence lundi

Bories

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Bories » 06 mai 2011 16:18

Oui, bon courage a tte !! que tout le monde ai son bts ac mention ! ^^

bouh01

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par bouh01 » 07 mai 2011 13:40

Courage à vous toutes ! Je crois pas qu'il y a de mention au BTS!
Pour ma part epreuves : lundi : francais mardi : institutions, prestations et public et mercredi : gestion ressources humaines a paris rabellais !
Si sa peux vous aider : d'aprés les conseils de mes profs qui ont participer à la realisation des sujets.
Gestion : bien reviser statistiques, bilan, compte de resultat, plan de financement, actions correctrices du budget, budget et devis, et fiche de paye.
RH: savoir faire une note, rediger une offre d emploi, fiche de poste et bien maitriser les conflits du travail, la rupture du contrat de travail, l'entrée dans le travail.
Prestations et institutions : bien reviser les etablissements et loi en lien avec les personnes agées, la famille, et l'exclusion.
Public : maitrise de tous les différentes concepts et defininition.
Pour ma part je vois bien le sujet des personnes agées tombé : actualité sur les greve sur la reforme des retraite, developpement des services d'aide a domicile....

Bonnes revisions

amélie

Re: BTS SP3S et projet Tutor�

Message non lu par amélie » 08 mai 2011 12:31

merci bouch01 pour tes informations =)

Pour ma part, la gestion RH c'est le mardi et et public presta le mercredi

Concernant les retraites, c'est un sujet trop récent pour qu'il tombe, en tout cas je pense comme toi pour un sujet sur les personnes âgées ou bien sur le RSA vu que le handicap et l'emploi sont déjà tombé les années précédentes

mimi

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par mimi » 08 mai 2011 13:22

Merci bouch01 pour ces infos =),
Pour ma part, la gestion RH tombe le mardi et prestation public le mercredi.

Tout comme toi je pense que les personnes agées tomberons mais pas les retraites car c'est un sujet trop récent. ou sinon le RSA.

Dans la gestion, tu parle de revoir les actions correctrices du budget, je voulais savoir ce que tu entends par ce sujet.

En tout cas bonnes chances a toutes

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 08 mai 2011 15:18

Bonjour léonie,
Pour revoir l'epreuve public et institutions, il y a 2 bouquins qui sont bien

- Maxi fiches: institution et organisation de l'action sociale et médico-sociale, collection DUNOD

- L'essentiel du Droit de la sécurité sociale 2011

bouh01

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par bouh01 » 08 mai 2011 18:49

Alors je veux dire par actions correctrices du budget : la prevision, la budgetisaion, le controle.
Pareil moi : demain francais, mardi gestion rh, mercredi public institution.

katia

Oral projet tutoré

Message non lu par katia » 10 mai 2011 21:08

Bonjour à tous,

L'une ou l'un d'entre vous aurait-il déja passé l'oral pour le projet tutoré ? Je passe cette matière en candidat libre et je souhaiterai savoir à quel type de question m'attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses

mimi

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par mimi » 12 mai 2011 19:41

Bonsoir Katia,

Concernant les questions, ce sont souvent des questions de méthodologie, après tout dépend de ton projet et de ta prestation orale, il n'y a pas de question type pour l'oral.

KATIA

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par KATIA » 13 mai 2011 17:32

Bonjour Mimi,

Qu'entends tu par méthodologie ? Je passe l'examen en candidat libre donc je pars un peu dans l'inconnu

Répondre