Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patou

Re:

Message non lu par patou » 21 juil. 2011 01:48

moi aussi je vais faire une formation en un an avec le CNED et je voudrais savoir si tu es obligée de faire 13 semaines de stage ou seulement 7 semaines de stage correspondant à la 2ième année en étant exemptée des 6 semaines de la première année.


peut-tu me répondre très vite car les inscriptions 2011-2012 sontproches et le pesonnel CNED ne peut répondre car en vacances pourla plupart.

Loreleï

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Loreleï » 21 juil. 2011 13:45

Bonjour Patou,

Personnellement je n'ai pas été exemptée de stage donc j'ai fait 1 période de 6 semaines en protection sociale et une autre de 7 semaines en insertion. Si toi tu es exemptée de la première période, alors il est logique que tu ne fasses que la seconde.

Si tu souhaites échanger avec moi par mail ou msn, tu peux me donner ton adresse! Bon aprem.

patou88

Re:

Message non lu par patou88 » 22 juil. 2011 14:24

merci d'avoir répondu aussi vite.
ton adresse mel prickly-rose@hotmail.fr est-elle encore valable moi c'est revillono@hotmail.fr.Je souhaite correspondre avec toi. As ru eu ton diplôme et ton second stage a -t-il débordé sur ces vacances ci. Non je ne suis pas exemptée de la permière période et je fais faire appel car j'ai fait unstage hors convention pour raisons de santé. Je trouve que le programme CNED est trop chargé à mon gout car j'ai 52 ans et ne mets pas en conditions d'examen. Quant au paquet de lois les as tu apprises par coeur????

LOLOTTZ

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par LOLOTTZ » 08 oct. 2011 11:29

bonjour,
en tout cas cela ne concerne pas les personnes faisant le BTS SP3S en alternance. Je trouve que l'alternance c'est mieux. Mais cela n'est pas evident non plus pour trouvé un projet.
Par exemple moi, on m'as proposé de faire sur le droit des usagers. Mais je trouve qu'il n'y a pas de problème. Je ne peux pas faire grand chose comme démarche car on m'interdit beaucoup de choses (enquete,....) et il me reste un an a peine pour mon projet. (travaille en EHPAD)

anissa

Re:

Message non lu par anissa » 11 oct. 2011 19:30

Salut à tous
Je suis en deuxiéme année bts. Je fais actuellement mon stage dans un ehpad et j'ai pour projet d'organiser la semaine du goût c'est à dire mettre en place les animations(atelier cuisine, mémoire, sortie au marché et décoration autour d'un fruit la pomme) ac l'aide de l'animatrice. Je dois faire le planning de la semaine, les affiches pour la sensibilisation. J'ai l'impression que ce projet se base beaucoup sur l'animation.Pourriez-vous me donner votre avis et si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues

bibine

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par bibine » 14 oct. 2011 22:42

Bonjour,
je dois passer des tests pour renrer en formation au greta j'aimerai savoir si vous pourriez me donner des indications sur les tests donnés.La personne au telephone m a dit qu'il y aurait un commentaire de tableau. Plus de precision sur les tests de selections me seront d une grande aide. merci

Christel

Projet tutoré sp3s

Message non lu par Christel » 25 oct. 2011 18:23

Bonjour Marie,
Je me permets de revenir vers toi concernant le projet que tu as présenté à l'oral de ton bts. Je serai en stage en janvier 2012 au sein d'une structure d'aide à la personne franchisée. Peux tu m en dire plus par rapport au projet présenté si tu as bien entendu quelques minutes à m 'accorder.
A bientot j'espère
Christel

Clea

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Clea » 28 oct. 2011 09:18

Bonjour a toutes !
Quelques mois après je viens aux nouvelles de vos résultats,
je passe mon BTS en Alternance cette année et il est vrai quemon projet me fais bien stressé !

Celles qui ont obtenue leur BTS, avez vous trouver du travail ? Si oui, dans que structure et sous quel contrat, CDI CDD ...??

Merci a vous et bonne continuation !

Loreleï

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Loreleï » 28 oct. 2011 14:59

Personnellement j'ai passé mon BTS en 1 an avec le CNED et je travaille depuis 1 mois dans l'insertion professionnelle des personnes handicapées en tant qu'assistante administrative. Je suis en CDD d'un an. J'ai également travaillé en tant que téléconseillère à la CPAM.

Clea

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Clea » 28 oct. 2011 15:14

Bien !
As-tu galéré pour trouver ?
Es-tu sattisfaite de l'emploi que tu as trouver ?

Bonne continuation

Répondre