Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phanolia

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par phanolia » 28 oct. 2011 18:36

pouvez vous me dire comment vous avez fait pour faire le bts en un an parce que je n ai pas vu cette formule sur leur site

Loreleï

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Loreleï » 29 oct. 2011 13:27

Bonjour,

Clea: J'ai "galéré" pendant 3 mois et quelques, ce qui a été déprimant car je n'aime pas rester à ne rien faire mais je ne me plains pas, j'ai vite trouvé du travail comparé à certain(e)s!

J'ai trouvé ces 2 emplois grâce à mes stages de BTS par lesquels j'ai pu connaitre des gens et montrer mes compétences et ma motivation. Je conseille à tous de faire pareil, de vous impliquer dans vos stages, de montrer que vous avez de la volonté et que vous souhaitez apprendre et progresser car c'est ce qui m'a permis de trouver rapidement! J'aime beaucoup mon travail dans l'insertion pro car je suis dans mon élément et je souhaite devenir conseillère à l'emploi un jour donc c'est un bon début pour mettre un pied dans ce milieu.

Phanolia: J'ai fait un BTS SP3S en 1 an car je possédais déjà un BTS commercial (je me suis réorientée) et du coup je n'ai passé que les matières professionnelles pour en valider un deuxième.

pocca

Re:

Message non lu par pocca » 03 nov. 2011 21:34

Bonjour à toutes et tous,


Je viens de m'inscrire au bts sp3s (cned) en 1ere année et d'après vos diverses expériences cela ne me parait pas très facile. Pour ma part j'ai fait une demande de positionnement afin d'être dispenser du stage de 6 semaines. J'espère vivement que cela va m'être accorder car je travaille en qualité de conseillère à l'emploi. Ma question est de savoir dans un premier temps 1/ les cours et devoirs sont-ils difficile ? 2/est-ce gérable avec un emploi à temps plein ? 3/ quel délais avez vous entre la réception des cours et la date butoir ou vous devez le renvoyer ? Merci de vos retours cela me permettra d'anticiper un tout petit peu.

Pocca

val

Re:

Message non lu par val » 26 déc. 2011 15:28

N'est pas dur de trouver un contrat avec un service a domicile et avec qui se fait la formation merci

Lisa

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Lisa » 03 janv. 2012 13:31

bonjour
Je suis actuellement en 2ème année du BTS SP3S et je viens de débuté mon stage à l'APF mais je ne trouve pas d'idée de projet sachant que je ne peux pas compter sur des sortis car ils n'ont pas de budget.
Est ce que quelqu'un peu m'aider.
Merci beaucoup

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 03 janv. 2012 21:28

Bonjour, je voulais savoir si tu avais des idées de projets en maison de retraite car moi je suis un peu perdue, je viens de commencer mon stage.
Merci
:)

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 04 janv. 2012 21:54

J'ai fait ce BTS l'année dernière.

En maison de retraite pour peux voir - le livret d’accueil
- le livret individuel.
- mettre en place des formations internes pour le personnel
- créer un dispositif nouveaux genre semaine à thème pour les residants.

J’espère que ces idées te projet t'aideront.

et surtout éclate toi en stage =)

Zoé

Et après ?

Message non lu par Zoé » 08 janv. 2012 11:39

Bonjour,

J'aimerai savoir, celles qui ont obtenu leur BTS, dans quelle(s) voie(s) avez-vous poursuivi vos études ?

Merci ! :)

coralie

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par coralie » 10 janv. 2012 08:42

Je tiens a t'informer que les CCAS font partie de la protection sociale actuelle en formation bts sp3s j'ai demande confirmation à mon formateur qui m'a confirmé que les CCAS font partie de la protection sociale. Cordialement

Céline

stage maison de retraite

Message non lu par Céline » 10 janv. 2012 09:04

Bonjour,

le livret d'accueil est tout neuf dans la maison de retraite où je suis actuellement !
Sinon j'ai peut être une piste : il y a deux chambres en hébergement temporaire qui ne sont pas utilisées comme tel. La directrice souhaite remédier à ce problème.
Est ce que ce pourrait être une idée de projet ?
Merci

Répondre