Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S ou BTS ESF ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

BTS SP3S ou BTS ESF ?

Message non lu par Marion » 14 nov. 2017 09:45

Bonjour,

J'ai 26 ans et en pleine reconversion professionnelle.
J'ai débuté un BTS assistante de gestion il y a un petit mois via le CNED mais je me rends compte que cela ne me plaît vraiment pas. J'ai demandé à effectuer mes stages dans des structures d'aide à la personne mais comme il s'agit d'association, ce n'est pas possible.

Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux que je décide tout de suite de changer de BTS.
J'aurais aimé garder le côté administratif et donc m'orienter vers le BTS SP3S mais j'ai peur que les débouchés soit quasi inexistants ?
Je pensais donc faire le BTS ESF qui semble plus reconnu mais il faudrait passer le DE par la suite.

Je veux bien des avis et témoignages !
Merci

rafaele83000
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017 10:59

Re: BTS SP3S ou BTS ESF ?

Message non lu par rafaele83000 » 26 déc. 2017 11:05

bonjour Marion,
ton message date un peu mais il est surement encore d'actualité ;)
je suis le BTS SP3S par correspondance et je le passe cette année donc. perso, j'ai choisi celui là de bts car malheureusement, je déteste la partie diététique et l'ESF en a :roll: sinon, j'aurai oui préféré le ESF car on a + de chance d'être sur le terrain. néanmoins, pour toi qui souhaite plutôt de l'administratif, je te conseille alors vivement le SP3S. ceci n'est que mon avis ;) si tu souhaites + d'info sur les cours et tout ça tu peux me bip bit :D ici le forum n'est pas très facile car il y a des centaines de messages et tout cela finit par se perdre. voici mon mail si j'ai le droit : rafaele83000@sfr.fr
joyeuses fêtes !
rafaele

Lory94
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019 13:59

Re: BTS SP3S ou BTS ESF ?

Message non lu par Lory94 » 10 mars 2019 14:12

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un employeur pour la rentrée de septembre 2019 pour le bts sp3s avez vous des conseils pour la lettre de motivation et des entreprises qui embauchent plus facilement

Répondre