Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: bts sp3s

Message non lu par Aurélie » 02 avr. 2012 20:54

Bonjour à toutes. Je serais interessée pour faire le bts sp3s à la rentrée. Cependant je ne connais pas les écoles qui le proposent en alternances. Pour celles qui le font par alternance pouvait vous me donner le nom des écoles? Merci.

sira

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par sira » 11 avr. 2012 22:33

bonsoir,
actuellemnt je travaille,j'ai du mal à m'organiser et à trouver le temps et jaimerais kmeme passé en 2eme année
faire des échanges de corrigés, de conseils...ect m'interesse.

Dan

Re: bts sp3s

Message non lu par Dan » 06 mai 2012 16:47

bonjour à tous,
je suis salarié et je souhaite entamer un bts sp3s... mais ce qui m'inquiète se sont les périodes de stages; Quelqu'un ici peut me donner des infos? MERCI mchakirina@yahoo.fr

Bouillet

Re: bts sp3s

Message non lu par Bouillet » 13 sept. 2012 16:41

Bonjour

J'ai des infos moi si tu es intéressée concernant les stages...

sousou

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par sousou » 13 sept. 2012 19:58

bnjr je suis assistante d'éducation depuis 3ans maintenn jaimerai reprendre mes étude mais j'hesite entree fr le bts sp3s en initiale c a dire suivre les cour en classe ( sachant que g décrochée juste apres le bac don c sa v aetre difficile pr moi de reprendre les cours ) ou der le fr par correspondance ( sachant que g du mal a travailler toute seul ) merci de me conseiller pr celle qui on déjà un pied dedans :)

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 15 sept. 2012 16:30

Bonjour Sousou, si comme tu le dis, tu as du mal à travailler seule, le mieux serait de faire ce BTS en formation initiale dans un établissement car il faut beaucoup d'auto-discipline pour réussir à préparer un diplôme à distance.

Le fait que tu aies quitté l'école il y a plusieurs années te posera moins de difficultés en formation initiale car tu pourras assister aux cours, poser des questions aux profs directement et tu seras beaucoup mieux encadrée.

Bon week-end!

arnold

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par arnold » 18 sept. 2012 15:26

bonjours j'aimerais savoir si avec un bac L si j'aurais pas trop de difficulte ce qui m'inquiete c l'anglais je n'ais plus pratiquer faut il des notions en informatique est ce possible en travaillant a cote je suis moniteur educateur et j'ai un DE d'aide soignant j'ai de l'experience quelques notions de droit social une connaissance des structures je compte sur toi me donner un avis franc merci

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 21 sept. 2012 18:40

Bonjour Arnold, avec un Bac L il est tout à fait possible pour toi d'intégrer un BTS SP3S, par contre il serait souhaitable que tu t'y connaisses un minimum en informatique car tu vas apprendre à te servir de logiciels tels que Word, Excel, Powerpoint etc.

Concernant l'anglais, tout dépend de ton niveau de base, le plus dur quand on n'a pas pratiqué depuis longtemps c'est de s'y remettre... Mais le niveau n'est pas insurmontable à mon avis.

La difficulté sera de cumuler un emploi et les cours à distance, mais avec de la motivation, une bonne organisation de ton temps et de l'auto-discipline, tu devrai pouvoir y arriver.

sousou

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par sousou » 22 sept. 2012 10:26

Bnjr j'aimerai reprendre un bts sp3s pouvez vs me dire le niveau de difficulté de c bts sachant que sa fait 3ans que G décroché du système scolaire ( parce que G trouvée du travail direct avc mn bac) et si c vraiment dur avc le cned
Dite moi tou je veux tout savoir !!!!! Aidez moi svp
Je laisse mon mail soulss@hotmail.fr
A très vite

Maya

Re:

Message non lu par Maya » 22 sept. 2012 13:26

Bonjour, un bac L pour faire un BTS SP3S est vraiment une aide précieuse. Moi j'ai fait un bac L puis un BTS SP3S avec le cned dc par correspondance et je n'ai vraiment pas travaillé durant ces deux ans mais grace a mon BAC L jai des facilité pour la rédaction/dissertation nécessaire pour l'anglais, espagnol, public, culture général... Ensuite le niveau informatique est vraiment basique quoi... EN TOUT CAS TU N'AS PAS DE QUOI AVOIR PEUR EN PARTANT D UN BAC L BIEN AU CONTRAIRE. J AI EU MON BTS SP3S EN JUIN 2012

Répondre