Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOANA

bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par LOANA » 09 juil. 2010 22:45

BONJOUR,
j AI 30 ANs et j envisage un bts sp3s par correspondance,mais est ce faisable?
En quoi consiste les cours,y a t il bcp de pratiques comme pour le bts esf(couture...)que je trouve tres dur de faire seul chez soi!
si c plutot des cours a apprendre ca va aller mais c justement ce que j voudrais savoir
merci pour vos reponses,ou conseils

Mélody

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par Mélody » 10 juil. 2010 18:45

Bonjour,

J'ai fais ma premiere année de bts sp3s par correspondance ( avec le cned) et j'arrete justement pour reprendre le bts esf ^^.

Il n'y a pas de pratiques dans ce bts à part sur informatique donc pas de matériel nécessaire à part un ordinateur et une connexion internet.

Sinon les cours sont plutot interessant et assez bien fait.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'en faire part.

olliane

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par olliane » 11 juil. 2010 17:16

bonjours les filles, Mélody, pour l'informatique, les logiciels sont fournis où il faut les acheter en plus? quels sont les cours d'informatique? merci d'avance pour ta réponse
j'ai presque 32 ans, 4 enfants et je commence ce bts à la rentrée, c'est vraiment ouvert à tous, il suffit simplement d'être motivée et avoir du soutien, je pense que ça doit aider, après si tu as un emploi à côté, c'est sûr qu'il va falloir t'accrocher, mais rien n'est impossible, bon courage en tout cas

Mélody

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par Mélody » 11 juil. 2010 19:07

Ce sont des manipulations plutot simples sur la suite bureautique word works excel etc ou open office ( téléchargement gratuit pour open office) et un autre dont j'ai oublié le nom que tu télécharge également gratuitement.

Donc aucun coût pr ça.

Il y a un forum qui m'a bcp aidé moi tt au long de mon année car j'ai pu y trouver bcp de soutien. Je posterai le lien dès que je le retrouve. Inscrivez vous dessus il y a plein de reponse et ça motiv bcp.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

loana

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par loana » 11 juil. 2010 23:06

bonsoir melody
je serai tres curieuse se savoir pourquoi tu as arrete le bts sp3s pour esf?? Ta premiere annee s etait t elle bien passée?
SINON si j ai bien compris il y a plus de cours a apprendre qu autre chose?Y A T il des rapports de stage ou autre a effectuer?
CONNAISSEZ vous des personnes ayant reussi par correspondance,j ai bien envie de me lancer aussi!

Amélie

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par Amélie » 12 juil. 2010 10:10

Bonjour les filles,

J'envisage également de faire le BTS par le cned à la rentrée.
J'aimerais savoir pour celles qui travaillent comment vous allez faire pour les stages.

J'ai appelé le cned pour demander si je pouvais faire le stage en discontinu (pendant les vacances scolaires) ou pendant l'été et ils m'ont dit que c'est impossible.

Du coup, je ne sais pas comment faire pour les stages car je ne peux pas laisser tomber mon emploi.

lamamaille

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par lamamaille » 15 juil. 2010 10:42

Bonjour,

Moi j'hésite entre le bts esf et le bts sp3s. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis un peu perdue!!

Mélody

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par Mélody » 15 juil. 2010 11:26

Alors moi j'ai longuement hésité entre les deux et j'ai fais une premiere année de bts sp3s et à la rentré j'attaque bts esf.

Si tu fais le bts esf et l'année de conseillere esf tu deviendra travailleur social tandis qu'avec le bts sp3s tu reste certe dans le social mais plus coté administratif.

En fait avec un bts esf tu iras bcp plus sur le terrain tandis qu'avec un bts sp3s tu seras plus à t'occuper de dossier etc..

Enfin c'est ce que j'ai trouvé moi donc si quelqu'un à d'autre rep à te donner...

lamamaille

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par lamamaille » 15 juil. 2010 11:34

Merci beaucoup mélody pour ta réponse. Est-ce que le niveau de difficulté est le même? Ma soeur avait commençé par un bts esf mais face à la bio et la physique chimie, elle a préféré abandonner et passer au bts sp3s. Que penses-tu?

olliane

Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?

Message non lu par olliane » 15 juil. 2010 11:41

bonjour les filles, décidément, ça fait 3 fois que je vous écrit et que mon message n'apparaît pas, c'est pénible, bon, je vais faire au plus simple cettte fois ci, je peux vous donner pas mal d'infos sur ce bts, si vous voulez me contacter par mail: olliane1@orange.fr
lamamaille, ce sont deux bts complètement différents, par quoi es tu attirée exactement, que voudrais tu faire après? le bts esf, tu as de la couture, des maths, du français etc.... et l'autre, tu as juste l'anglais pour les matières générales, tout dépend de tes envies en fait, c'est vrai que ce n'est pas facile à choisir, courage en tout cas, j'espère que tu vas pouvoir faire un choix

Répondre