Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3Sou ESF et après

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola56
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2019 09:34

BTS SP3Sou ESF et après

Message non lu par lola56 » 12 mai 2019 09:53

Bonjour à tout(e)s. Je suis auxiliaire de vie depuis plus de 8 ans dans une association. Je ne fais que du domicile. Ayant fait le tour et ayant envie de me reconvertir j'ai fait un bilan de compétences. Les deux possibilités qui m'intéresse sont de faire en 11 mois le BTS ESF et ensuite l'année de DECESF, ou bien alors le BTS SP3S également en 11 mois.
J'ai un BEP services à la personne et un BAC sciences médico-sociales (ST2S maintenant je crois).
Je vais à une réunion d'infos dans une école en juin. Le premier retour que j'ai eu par téléphone c'est que les débouchés sont bons, mais je me méfie car ça reste une école. En attendant je fais le tour des forums et ça fait un peu peur.
J'aimerais des témoignages de personnes ayant fait ces BTS et en particulier le SP3S.
Je suis dans le Morbihan (56) et j'aurais souhaité connaître les débouchés.
Pour le DECESF les 2 témoignages que j'ai eu sont que c'est galère (voir qu'il faut carrément partir sur Paris). Pour le SP3S je trouve très peu de personnes réussissant à me donner de vrais réponses. Alors trouver du boulot après un BTS SP3S (en particulier dans le Morbihan) galère ou pas?

Merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter leurs témoignages.

Orianne33
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2019 00:16

Re: BTS SP3Sou ESF et après

Message non lu par Orianne33 » 19 mai 2019 00:18

Bonsoir, je souhaite également faire un bts esf pouvez vous me dire avec qui vous avez la possibilité de faire la formation en seulement 11 mois ? Je souhaite le faire à distance.
Merci à vous.

Répondre