Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Budget prévisionnel comment faites-vous?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
georges

Re: Budget prévisionnel comment faites-vous?

Message non lu par georges » 24 oct. 2011 20:39

ça, je vous rejoins sur les sans papiers...j'ai aussi bossé dans ce secteur y'a 6/7 ans (région parisienne) et je sais par mes anciens collègues que la situation s'est encore durci...Hélas, ça se durci aussi dans le handicap..; En les considérant comme responsables de leur vie, ça coûte moins cher que les aider...Et quitte à pas être tous toujours d'accord, on a intérêt à se parler, on est tous sur le même bateau qui prend un peu ou beaucoup l'eau...
bonne soirée

surelo

Re: Budget prévisionnel comment faites-vous?

Message non lu par surelo » 26 mai 2012 11:01

Bonjour,
ce mail date un peu mais je tente quand même ma chance. Savez-vous à quelle date ont lieu les retours de BP pour les ESMS en aquitaine?
Je ne suis directrice que depuis quelques mois et n'arrive pas à avoir une date précise?
Merci

donni

Re: Budget prévisionnel comment faites-vous?

Message non lu par donni » 29 mai 2012 08:19

Bjr surelo,

ça dépend des sources de financement (donc du type d'établissement) : financement Conseil Général = ça dépend des départements ! ; financement assurance maladie ou aide sociale état : ça dépend de la date de promulgation des enveloppes régionales, et donc cela peut être changeant d'année en année (les ESAT ont été tarifés en novembre en 2010 et 2011).

Pour 2012, les enveloppes régionales ont été communiquées récemment. Les dotations budgétaires nous seront donc communiquées sous 60 jours, au maximum.

Salutations,

VINCENT

Re: Budget prévisionnel comment faites-vous?

Message non lu par VINCENT » 07 déc. 2012 21:15

bonjour
éclairez moi, le GVT, il s'agit de mesures nouvelles ou de reconduction
merci

donni

Re: Budget prévisionnel comment faites-vous?

Message non lu par donni » 11 déc. 2012 18:28

Bjr,

Les avis divergeront sans doute, mais pour moi, ce sont les 2 :
- Vieillissement (V) : mesure en reconduction car l'application de la convention collective s'applique à vous en tant qu'employeur et s'oppose donc de fait au financeur ;
- Glissement et Technicité : mesures nouvelles car celles-ci dépendent de choix de GRH qui vous appartiennent, et ne sont donc pas opposables au financeur.

Maintenant, c'est de la théorie ! Stratégiquement, il peut-être judicieux de tout intégrer en reconduction ... et si vous êtes sous CPOM, la question est a priori sans objet (sauf clause particulière du CPOM).

Salutations,

Francis1
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2020 14:44

Re: Budget prévisionnel comment faites-vous?

Message non lu par Francis1 » 05 août 2020 14:33

Bonjour,

Perso je n'ai jamais été très amie avec les chiffres, ce qui fait que le volet comptable est vraiment flou pour moi.
J'ai tout d'abord fait affaire avec un expert comptable "normal" mais il a déménagé son bureau ce qui fait qu'il est souvent indisponible, loin pour moi etc.
J'ai entendu dire qu'il y avait des cabinets d'expertise-comptable digitale, où tout se fait en ligne.
Pour ma société je dois pouvoir gérer ma comptabilité rapidement, avec fluidité. Je suis prestataire de service, je gère plusieurs employés, avez-vous eu affaire à ce genre d'expert comptables ? Y en a t'ils que vous me conseillez ? Connaissez-vous les avantages et inconvénients ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sanyou
Messages : 6
Inscription : 07 août 2020 11:02

Re: Budget prévisionnel comment faites-vous?

Message non lu par Sanyou » 07 août 2020 12:50

Francis1 a écrit :
05 août 2020 14:33
Bonjour,

Perso je n'ai jamais été très amie avec les chiffres, ce qui fait que le volet comptable est vraiment flou pour moi.
J'ai tout d'abord fait affaire avec un expert comptable "normal" mais il a déménagé son bureau ce qui fait qu'il est souvent indisponible, loin pour moi etc.
J'ai entendu dire qu'il y avait des cabinets d'expertise-comptable digitale, où tout se fait en ligne.
Pour ma société je dois pouvoir gérer ma comptabilité rapidement, avec fluidité. Je suis prestataire de service, je gère plusieurs employés, avez-vous eu affaire à ce genre d'expert comptables ? Y en a t'ils que vous me conseillez ? Connaissez-vous les avantages et inconvénients ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Ils en parlent justement ici. viewtopic.php?t=2181821&sid=2b9dff46cc2 ... 36ee248412

Bonne journée

Répondre