Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Burn-Out stage ME/Help

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myuu
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2019 02:09

Burn-Out stage ME/Help

Message non lu par Myuu » 31 mai 2019 02:27

Bonjour à tous,

je viens ici afin de vous faire part de ma situation d'apprenti ME. Je suis en première année et je bosse en ITEP. Dans le cadre de la formation je dois faire un stage de 2 mois dans une autre structure : foyer de vie/ accidentés de la vie.
Alors que mes premières semaines se passaient bien, aujourd'hui je suis sorti de la chambre d'un résident victime d'une hydrocution après avoir fait la toilette.
Rien de spécial, mais en arrivant dans le bureau je me suis effondré en larmes.. je ne trouve pas de sens à ce que je fais en stage, l'accompagnement est trop différent de celui de l'ITEP, je ne vois pas le côté éducatif de la chose.
De plus, l'état de ces accidentés de la vie m'a renvoyé à une crainte profonde, celle de dépendre humainement de quelqu'un dans tout mes actes de la vie quotidienne, celle de voir mes rêves brisés si j'ai un accident et que je me retrouve dans une structure. Que j'ai 23 ans et que je ne connais rien de la vie, et que n'importe quoi peut arriver du jour au lendemain... .
A cet instant j'ai fait une sacrée crise d'angoisse; en pleurs devant mon référent, qui lui m'énonce la possibilité d'arrêter mon stage.
Motivation au plus bas... gros besoin d'être seul sur une ile.

Sachant que mon stage ne sera pas validé par l'équipe qui me suit, je ne sais pas si je dois continuer d'y aller/ peut-être consulter un médecin ou un psy, je ne sais pas.
Mais si qqn s'est déjà trouvé dans ma situation, il est le bienvenu pour échanger avec moi.
Merci d'avance.