Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c koi une pouponnière?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par christelle » 28 août 2008 11:51

bonjours je cherche un contrat d'apprentissage pour une formation d'eje sur marseille et j'aimerais bien faire mes années d'études dans une pouponnière est ce que quelq'un peut m'aider ?

fanny

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par fanny » 01 sept. 2008 19:39

bonjour !! j'ai biento 18ans, je suis en 2ème année de BEP sanitaire et sOciale et le métier d'auxiliaire de puéricultrice m'inspire vraiment, je dOis pratiquer un stage de 4semaines et je vOudrais savOir si vOu pensé ke les pOupOnnières prennent des stagiaires !!!! Est-ce possible de faire un stage là-bas ??? j'aimerais beaucoup une réponses de votre part !!! merci

katnouchka

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par katnouchka » 02 sept. 2008 16:41

Oui, je connais une pouponnière qui prend des stagiaires. Tout dépend de quelle région tu es ?
Renseigne-toi sur établissements près de chez toi.

Katnouchka.

Alex

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par Alex » 11 oct. 2008 12:59

Bonjour Marina

Je suis étudiante en psychomotricité et apparemment, il y aurait une psychomotricienne dans la pouponnière dans laquelle tu travail...
J'aimerais donc savoir si tu pouvais me communiquer l'adresse de la pouponnière?

Merci

canan

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par canan » 14 oct. 2008 22:17

Age accueillit:- 0-3 ans pour la pouponiere physique
- 3-18 pour prendre le relé au de leur famille

Statut: -statut de pupile
-statut de l'enfant en garde
-statut de l'enfant en recueil

Durée: peut prendre pluseieur jour ou plusieur année d'adoptation
Les ennfant de 0-3 ans ne peut pa resté au sain de leur famille.
C'EST BIEN CE QU'IL CORRESPOND A LA POUPONIERE
SI JE LAISE MON EMAIL C POSIBBLE DE VOUS CONTACTER OU PAS? guzel_kiz_60@hotmail.fr

moon

stage

Message non lu par moon » 15 oct. 2008 17:54

je souhaiterai effectuer mon stage pré pro d'infirmiere à la pouponniere de grenoble. si quelqu'un y travail j'aimerai bien avoir des rensignement....

sharps katherine

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par sharps katherine » 21 nov. 2008 13:31

Bonjours a toutes
Titulaire d'un cap petite et encours de VAE AP j'aimerai savoir si avec mon cap je peu travailler en pouponniere?
Merci

Marie

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par Marie » 28 nov. 2008 19:57

je pense qu'il faut avoir une motivation autre que le salaire pour travailler en pouponnière sinon...on n'y reste pas longtemps,c'est eprouvant émotionnellement,les horaires ne sont pas très compatibles avec la vie de famille,il faut s'investir dans ce travail,sans oublier son propre equilibre alors,le salaire (pas terrible,au vu des we et jours fériés,matins tôt,soirs,travaillées...)
reflechis bien,en tout cas,pour travailler en pouponnière il vaut mieux un diplome d'auxiliaire de puériculture.

Marie

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par Marie » 28 nov. 2008 20:00

non,pas d'aide soignante puisqu'elles sont des "aides des infirmières)auprès des adultes alors qu'en pouponnière il n'y a que des enfants...

Marie

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par Marie » 28 nov. 2008 20:05

les aux puer ont tout à fait leur place en pouponnière,elles assurent les soins d'hygiène,le confort,l'éveil...aux enfants

Répondre