Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rémi

Re: CAFDES

Message non lu par rémi » 01 janv. 2009 16:10

Bonjour, je suis directeur d'une association dans le Haut-Rhin, depuis 16ans. Je vais me lancer dans la VAE CAFDES.Est-ce que quelqu'un ici a déja une expérience pour cette VAE? Merci

BEURTON Christelle

Re: CAFDES

Message non lu par BEURTON Christelle » 04 janv. 2009 18:29

Je prépare les épreuves de sélection du CAFDES,possédez vous les sujets de 2007?
Quand j'ai lu les conditions de sélection des épreuves de l'IRTS de METZ,il parle seulement d'un commentaire pendant 3 H
Il ne parle pas de la note de synthèse
Merci pour vos réponses

Catherine GABOREAU

Re: CAFDES

Message non lu par Catherine GABOREAU » 09 janv. 2009 11:16

J'envisage également de m'inscrire au concours d'entrée au CAFDES, si tu as eu des réponses à ton message peux tu me transmettre les infos.
Je suis Chef de service dans le dep du Doubs
Merci d'avance

LEPINGUET

Re: CAFDES

Message non lu par LEPINGUET » 19 juin 2009 21:49

Bonsoir,

J'envisage également préparation au CAFDES sans être du sérail du médico-social. J'ai une expérience de 15 ans de management dans l'industrie santé avec un formation santé et management bac+5. Pensez vous que l'accès est réservé uniquement aux professionnels en fonction ou si des chances sont offfertes à des candidats plus atypiques ?
Merci pour vos vis et conseils.Cordialement

anna

Re: CAFDES

Message non lu par anna » 24 juil. 2009 14:53

Bonjour,

quelqu'un a t il déjà travaillé sur le livre de michel chauviere "enfance inadaptée:l'héritage de vichy" ?

si oui pouvez vous me donner vos critiques, remarques etc merci

Prunelle

Re: CAFDES

Message non lu par Prunelle » 27 juil. 2009 20:40

A Lepinguet: bsr. Je pense que vous pouvez sans pb ambitionner le CAFDES. Tous les directeurs/trices du champ de l'action sociale ou médico-sociale ne sont pas issu(e)s de ces terrains pro. C'est vrai chez les Cafdesien(e)s également. Pour ce qui me concerne, je pense que les cultures pro différentes sont une richesse, une ouverture.

line

Re: CAFDES

Message non lu par line » 12 sept. 2009 12:01

Je aussi intéressée par les types de sujets et les derniers sujets CAFDES.
Merci à toi

Christelle Pettinger

Re: CAFDES

Message non lu par Christelle Pettinger » 21 sept. 2009 12:05

Je dois envisager la formation CAFDES. Je suis en poste depuis 10 ans, j'ai 4 petits et je me pose la question de la VAE ou de la formation initiale cette deuxième option me paraît plus structurante qu'en pensez vous?
Merci à vous qui voudrez bien apporter de l'eau à mon naufrage :bye

alex

Re: CAFDES

Message non lu par alex » 23 sept. 2009 15:34

Bonjour,

personnellement je suis particulièrement déçue par l'écart entre le travail a fournir et les apports de cette formation. Les irts ne sont aucunement aidantes, voir pire selon ou vous vous trouvez.
A votre place sincèrement, je préparerais un master universitaire, plus court, et dont le contenu de la formation est plus intéressant.

rufin

Re: CAFDES

Message non lu par rufin » 04 oct. 2009 14:27

bonjour,

je viens de lire ton message, et étant actuellement en cours de recherche en ce qui concerne le CAFDES merci de bien vouloir m'apporter toutes les infos en ta possession.
merci

Répondre