Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

Re: CAFDES

Message non lu par line » 25 oct. 2009 15:13

Bonjour Christelle,
Je suis à la recherche, pour lecture, d'1 dossier support écrit (motivation, ...) pour l'épreuve orale.As-tu possibilité de m'en fournir un ?
merci de ton aide.
Cordialement

dy

Re: CAFDES

Message non lu par dy » 25 oct. 2009 21:51

Bonsoir,
Savez-vous s'il est possible de passer le CAFDES par correspondance (CNED)?

Merci

vero

Re: CAFDES

Message non lu par vero » 24 janv. 2010 20:37

non tu ne peux pas le passer par correspondance ... au mieux eu peux avoir qq modules en VAE mais c costaud comme formation !
ca ne veut pas dire insurmontable mais fo bosser et c dur a concilier si tu es deja en poste ...
pour ma part g fait une prepa pour la selection cafdes et cela m a bien servi ....

ainsi_soit-il

Re: CAFDES

Message non lu par ainsi_soit-il » 25 janv. 2010 20:28

il faudrait tout d'abord que vous écriviez correctement, l'exemple est une des premières pierres à poser à l'édifice des compétences manageriales, merci d'y penser

bernard

Re: CAFDES

Message non lu par bernard » 27 janv. 2010 19:25

je m'inscrit à la formation CAFDES(avant le 30 janvier), j'ai plus beaucoup de temps, est-ce quelqu'un pourrez me faire passer sa note de syntese.


merci beaucoup

philippe

Re: CAFDES

Message non lu par philippe » 24 mars 2010 09:46

j'ai réussi le concours d'entrée au cafdes 2010
suite au non finacement, je ne fais pas cete formation en 2010 mais je pense cela possible en 2011.
serait il possible d'avoir les cours des 4uv ( irts) afin que je puisse déja m'imprégnier, ainsi que les sujets des 4 examens sur Rennes
d'avance merci à tous
philippe

AUDREY

Re: CAFDES

Message non lu par AUDREY » 02 avr. 2010 00:17

Bonjour,

suite à ton report de formation, as-tu ou vas-tu adresser un courrier dans ton centre de formation pour le report de celle-ci?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Pour ma part, je pense pareil
(report formation pour 2011).
Je te conseille, à défaut des cours, tu pourrais lire des livres de référence (bibliographie CAFDES) pour prendre de l'avance sur la formation.

A bientôt.

Aud.

carmela

Re: CAFDES

Message non lu par carmela » 10 oct. 2010 13:50

bonjour,

existe t-il une prépa sur Lille?

merci :bye:

Tourya

Re: CAFDES

Message non lu par Tourya » 05 mars 2015 15:26

Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi et j'ai été Responsable Administratif et financier d'un grand groupe de logistique pendant 6 ans. Je réfléchis actuellement sur la préparation du CAFDES car je suis très attiré par toutes les fonctions de Direction au sein des établissements médico-sociaux. Vous parlez de master universitaire plus courts qui donnerai la même équivalence. Pouvez-vous me préciser lequel ? et où se prépare t-il ? Vous remerciant par avance.

Lila

Re: cafdes

Message non lu par Lila » 18 mai 2016 22:50

Il existe un master 2 qui te permet d intégrer la formation cafdes en passant juste l orale, mais effectivement dans le secteur privé tu peux prétendre à un poste de direction d établissements médico-sociaux par le biais d'un master 2 du même nom.

Répondre