Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boulie

CAFDES

Message non lu par Boulie » 05 mai 2017 11:49

Bonjour, comment fait-on pour intégrer le cafdes quand on n’est pas du milieu ?
Je m'explique, je suis diplômé en info, QHSE et gestion d'entreprise/ management en école de commerce
Le chemin naturel pour moi est un poste de directeur des services généraux
2 problèmes se posent à moi :
1. 70% des emplois des directeurs services généraux sont à Paris 10% à Lyon et 10% PACA, Reste 10% pour le reste de la France
Même si j’aime beaucoup Paris, je ne vois pas y vivre et y travailler
2. Quand je fais le point sur ma carrière, je me vois toujours dans le domaine des bailleurs sociaux et/ ou dans le domaine social
3. Quand je fais une recherche d’emploi, idem beaucoup d’offres ressortent avec le CAFDES en pré requis
Donc l’idée est de creuser un peu plus mes recherches et peut être m’orienter vers des fonctions de gestion, management direction dans le secteur social.
Mais comment faire ? être accepter dans une formation c’est déjà pas mal, mais comment je complemente avec de l’expérience pro pour optimiser mon employabilité après
Comment je mange pendant cette formation ?
Si vous avez des parcours comme le miens, je suis intéressé de voir comment vous avez construit votre projet.

Répondre