Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES ou DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanie

CAFDES ou DEIS

Message non lu par Nanie » 21 août 2014 14:30

Bonjour,

Je pense effectuer une formation de type bac+5 à la rentrée 2015.
Cependant je ne sais pas si il est préférable de choisir le CAFDES ou le DEIS.
Quelle est la différence entre les deux formations ?
Je suis de formation CESF exerçant la fonction de responsable de secteur depuis 5 ans.

Merci pour vos réponses

donni

Re: CAFDES ou DEIS

Message non lu par donni » 27 août 2014 09:37

Bjr,


De manière synthétique, le DEIS prépare au montage de projet, de dispositifs basé sur une analyse des besoins sur un territoire, le CAFDES prépare à la gestion de ces dispositifs.

Si on faisait le parallèle avec une entreprise, le "DEIS" travaillerait dans le service R&D, alors que le "CAFDES" assurerait une fonction de management global de l'entreprise (stratégie, RH, Gestion fin, ...).

Le problème, c'est qu'il y a rarement des postes en R&D dans notre secteur, alors que les postes de directeurs ne manquent pas trop!

Salutations,

Patris

Re: CAFDES ou DEIS

Message non lu par Patris » 02 sept. 2014 19:33

Bonjour,