Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERIUS et CIF

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par pascale » 03 déc. 2007 20:43

j'ai obtenu le financement fongecif au bout de trois ans!
quant aux épreuves de sélections:
passage d'un entretien avec deux professionnels, sur un écrit sur les motivations par rapport à la formation et les attentes de cette formation.
bon courage

karine

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par karine » 20 janv. 2008 19:20

Bonjour Cécile, comme vous j'envisage de faire une formation CAFERUIS mais je ne sais pas comment la préparer et enoi consiste les épreuves de sélection. je pense la faire à l'ETSUP de paris. Avez vous des renseignements à me donner?
Merci. Karine

monany

Re: CAFERIUS

Message non lu par monany » 27 janv. 2008 19:15

bonjour
après avoir obtenu la moyenne à l'écrit je suis convoqué pour un oral dans le cadre du caferuis à toulouse
pouvez vous me dire comment se passe cet oral?quelles sont les questions posées ?
et ensuite comment se déroule la formation
merci pour toutes vos réponses
mohan.monany@laposte.net

caro

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par caro » 28 janv. 2008 00:01

Bonjour,
En attente d'un accord CIF (seconde demande), l'organisme de financement m'a appris que c'est à la troisième demande que la prise en charge a lieu.
J'ai passé l'étape de sélection ce mois-ci avec succés. Alors maintenant y'a plus qu'à patienter!
Courage à tous.

Ju

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Ju » 22 avr. 2008 09:17

Pour un peu plus de déprime, je suis dans l'Hérault, en attente de CIF depuis 2004, et j'ai obtenu l'entrée au CAFERUIS en 2007, il ne me reste plus qu'un an pour entrer en formation sinon on repart pour une sélection d'entrée, ...., vive la professionnalisation....Bonne chance à tous !!!

dubois

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par dubois » 17 déc. 2008 13:02

Je souhaite savoir combien de temps les gens ont attendu pour avoir un accord CIF en Aquitaine. Je voulais passer les sélections cette année à l'IRTS d'Aquitane mais elles ne sont valables que 2 ans. HELP ME! merci d'avance

virginie

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par virginie » 09 janv. 2009 15:06

bonjour!
j'envisage de préparer le caferius par vae, serait-il possible de s'inscrire dans plusieurs département?
merci de me répondre.

evysim

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par evysim » 13 janv. 2009 21:57

DEUX REFUS D'unifaf et une sélection ok pour l'écrit aujourd'hui...
J'ai appris par ailleurs que dans le CIF il n'ya ni l'hébergemnt ni la restauration ...QUELQU'UN PEUT IL ME RENSEIGNER ? comment comléter le financement? MERCI A VOUS

véronique

Re: CAFERIUS oral

Message non lu par véronique » 15 avr. 2009 10:12

bonjour,
je dois passer l'oral pour la formation du caferuis en mai à talence. quelqu'un peut il me donner des infos : attentes du jury, questions
merci

sonia

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par sonia » 11 oct. 2010 18:02

Bonjour,
J'envisageais de fare ma première demande cif. Première mauvaise surprise les organismes opacif n'offrent pas tous les même avantages. Mon employeur cotise à unifaf et les transports, la restauration...ne sont pas remboursés.Autre mauvaise surprise quand j'ai appelé pour obtenir mon dossier de financement on m'a annoncé 6 à 7 ans d'attente!!!
J'ai donc cherché s'il est possible de faire autrement en participant au frais, soit en finacant le cout pédagoque, soit en prenant sur mes congés pour que mon employeur n'ait pas a me remplacer...mais il semble que ce soit out ou rien.
Unifaf m'a conseillé, à mi mot, de parler avec mon employeur lors d'un entretien du "plan de formation". J'ai cru comprendre que dans ce cas tout dépend de son bon vouloir à m'envoyer en formation. Mais comme le cout est faramineux j'ai peu d'espoir...Quand est il de ce plan de formation qui semble être bien différent du cif? L'employeur à t il la possibilité de le moduler à sa guise? Il semble que le délais d'attente puisse être moindre dans ces conditions, quelqu'un en a t il fait l'expérience?

Répondre