Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERIUS et CIF

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

CAFERIUS et CIF

Message non lu par karine » 11 mars 2007 18:21

Bonjour,

Je souhaiterais demander une prise en charge par le FONGECIF pour suivre la formation CAFERIUS.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont pu le faire par ce biais. Comment cela s'est passé pour vous ?
J'ai l'impression que c'est le parcours du combattant, les sélections dans les écoles, la demande auprès du FONGECIF...

Merci d'avance pour vos témoignages.

Karine

beatrice

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par beatrice » 19 mars 2007 14:39

ce qu'il faut que tu saches c'est que lorsque ton dossier cif est accepter, tu es sur liste d'attente. Si tu passes les sélections, et que tu es accepté, tu devra repousser ton inscription. Alors je te conseil dabord d'avoir le financement avant de passer les sélections caferuis.

Karine

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Karine » 19 mars 2007 17:26

Merci béatrice pour ton conseil.
L'acceptation de fincancement, lui, peut attendre, si je comprends bien ???

beatrice

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par beatrice » 19 mars 2007 20:58

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre
Fais dabord ta demande de financement en premier et lorsque les fonds seront débloqués( qu'on te dira oui on peux vous financer) alors passe les sélections caféruis.
Moi j'ai fait l'inverse. Or je n'ai pas le financement. Ma sélection étant valable trois ans, si je n'ai pas le financement d'ici là, je devrais repasser les sélections caféruis une seconde fois.
bon courrage

karine

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par karine » 20 mars 2007 15:48

J'avais bien compris, mais je me pose la question suivante :
Lorsque le financement est accepté, quel est le délai pour entrer en formation ? Imaginons que le financement soit ok en octobre 2007, mais que nous soyons prise en formation pour la session 2008-2009 seulement, ne perd t-on pas notre financement ?

C'est très décourageant tout ça.
Karine

Canut

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Canut » 27 mars 2007 11:32

Bonjour

Je suis sur liste d'attente pour financement CIF (UNIFAF)CAFERUIS depuis 3 ans (je l'aurais en janvier 2009 !). Compter 4 à 5 ans d'attente entre l'inscription à la demande de CIF et le déblocage des fonds. Pour les sélections, attention à la durée de validité (entre 2 et 5 ans suivant les centres de formation).

+

Canut

karine

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par karine » 27 mars 2007 13:06

Merci Canut pour ces informations.
Cela confirme, c'est le parcours du combattant.
Tu as passé les sélections d'entrée en formation ?

Bonne continuation

Karine

Canut

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par Canut » 27 mars 2007 13:29

Salut Karine,

Je suis en questionnement à propos du centre de formation (ARAFDES ou Collège coopératif) à Lyon. Je penche pour le Collège Coopératif... Je vais donc déposer mon dossier prochainement, ce n'est pas encore fait. Les coût sont de 150 à 200E, il faut donc s'inscrire au bon endroit et ne pas changer son fusil d'épaule en cours de route...

Bon courage !

Canut

Marlène

Re: CAFERIUS

Message non lu par Marlène » 27 mars 2007 18:34

Bonjour,

je suis admise aux écrits CAFERUIS à Toulouse, et je passe l'oral le 17 avril.
Pouvez vous me dire comment se passe cet oral, qui est présent, quel genre de questions, quelle est la durée de l'entretient........?
Merci

legros

Re: CAFERIUS et CIF

Message non lu par legros » 28 mars 2007 22:17

bonjour,

je suis à la recherce de quelqu'un qui aurait été accepter pour un congécif.
Je vous remercie

Répondre