Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferuis et fonction publique

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

caferuis et fonction publique

Message non lu par lydia » 01 janv. 2012 20:29

bonjour,

assistante sociale dans la fonction publique actuellement, j'aimerais savoir si le caferuis permet une augmentation de salaire ou la possibilité d'avoir un poste à plus grande responsabilité ???

Marie

Re: caferuis et fonction publique

Message non lu par Marie » 04 janv. 2012 17:49

Bonjour lydia,

honnêtement, je ne pense pas que tu puisses avoir un poste de plus grande importance que le diplôme du Caferuis dans la fonction publique, mais cela dépend de quelle fonction publique tu relèves. Depuis 2007, les assistants socio-éducatifs (AS et ES) doivent passer le caferuis pour avoir le grade de conseiller socio-éducatif, puis supérieur (qui est un concours comme celui d'ailleurs de CSE).

Comme toi, je me pose aussi la question car je travaille pour la fonction publique hospitalière et donc je m’interroge sur soit la formation du Caferuis ou bien d'attaché.

Pourrais tu expliquer un peu plus ton projet? peut être que je pourrais d'aider...

kb81

Re: caferuis et fonction publique

Message non lu par kb81 » 19 févr. 2012 16:29

bonjour lydia et Marie,
j'étais éduc au conseil général et j'ai obtenu mon concours de CSE. Même avec cela, j'ai souhaité faire une formation CAFERUIS qui aide énormément à la prise de poste (management , droit du travail, gestion administrative). Je dois soutenir mon mémoire le 28/02/2012. Par contre, ma collectivité ne reconnait pas ce diplôme. Je sais que certains départements comme le Gard en tienne compte et , je pense, qu'il permet d'accéder à des postes d'encadrement.

Marie

Re: caferuis et fonction publique

Message non lu par Marie » 03 mars 2012 17:17

Bonjour kb81,

concernant le Caferuis, il te le sera demandé si tu viens à postuler pour la fonction publique hospitalière (foyer de l'enfance par exemple...)ou en centre hospitalier pédo psy, psychiatrie adultes.

Cependant, je pensais que dans la fonction publique territoriale, le DE du Caferuis était aussi obligatoire pour par exemple en MDS depuis une loi qui je crois remonte à 2007 ou 2009...

En tout cas, ayant travaillé dans ces 2 fonctions publiques et la dernière étant hospitalière, je te confirme qu'il te faudra le Caferuis. Mais peut être quand ayant le concours de CSE de la territoriale une passerelle existe entre l'une et l'autre...

Peut être que tu devrais voir avec les syndicats?

POUGEOLLES

Re: caferuis et fonction publique

Message non lu par POUGEOLLES » 06 juil. 2017 13:00

Bonjour,
Je suis adjoint des cadres hospitaliers classe exceptionnelle. j'ai interrompu ma carrière hospitalière pendant 2 ans pour diriger un EHPAD privé pendant 2 ans, j'ai passé le CAFRUIS. Puis je suis revenu en milieu hospitalier. Aujourd'hui une demande de promotion au choix d'attaché hospitalier est faite car j'occupe ce poste depuis 4 ans. Question : le caferuis est un niveau 2 comme un poste d'attache, es ce que je peux être nommé directement sens passer par le CAPD, es ce que je dois effectuer les 12 semaines à l'école de la santé.. Pourquoi le Caferuis n'est pas reconnu ? Pouvez vous me contacter pour me donner des conseilles et m'orienter dans mon choix. Merci

hocine

Re: caferuis et fonction publique

Message non lu par hocine » 23 sept. 2017 23:01

bonsoir
je souhaite faire le caferuis a la fonction publique je souhaite savoir qu'elle est le salaire de base en vous remerciant

pat06

Re: caferuis et fonction publique

Message non lu par pat06 » 01 oct. 2017 19:46

bonjour
concernant le caferuis dans le cadre de la fonction publique hospitalière vous pouvez seulement être nommé en catégorie A avec le concours du cadre socio éducatif.

bien cordialement

Répondre