Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caferuis ou master 1 MOSS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charline

Caferuis ou master 1 MOSS

Message non lu par Charline » 24 mars 2017 09:48

Bonjour,

J'aimerais savoir en tant que Directeur quel diplôme pensez vous qu'il est mieux d'avoir pour un chef de service le CAFERUIS ou le Master MOSS.
Je trouve le CAFERUIS un peu enfermant par rapport au Master.
Mais à parcours égal quel diplôme priviligiez vous pour le recrutement de votre chef de service.
Bien sûr je ne parles que de l'analyse d'un CV pas d.un entretien où tout peut se jouer.

Merci pour vos éclairages car j'avoue hésiter fortement entre les deux.

Charline

Djaik

Re: Caferuis ou master 1 MOSS

Message non lu par Djaik » 24 mars 2017 22:05

Salut, en tant que directeur je privilégie le CAFERUIS. Pas seulement pa ce que moi même je suis CAFERUISIEN. Les MASTER sont très intéressant, mais aborde t-il les questions technique d'encadrement d'équipe, de management pratique, comme doit gérer un chef de service? Après comme tu dit cela reste une analyse de CV.

Sam

Re: Caferuis ou master 1 MOSS

Message non lu par Sam » 04 sept. 2017 10:35

Bonjour. Les deux diplômes sont intetessants pour occuper un poste de chef de Service. Le choix est en fonction de ton besoin et celui de ton'équipe. Si tu veux un cds du terrain, proche des intervenants je te conseille un caferuisien. Ils sont souvent dotés d'une experience educateur ou autres. Le parccours dès masteriens sont intetessants au niveau de la gestion et management, ils ont une analyse universitaire leurs compteneces est proche de celles d'un directeur. Le choix est vite fait si on analyse les besoins.

Mélodie76
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2017 20:39

Re: Caferuis ou master 1 MOSS

Message non lu par Mélodie76 » 22 mars 2018 15:46

Bonjour Charline,

Je me permets de vous contacter car je suis également dans le même questionnement que vous. Je n'arrive pas à me décider sur le type de diplôme. J'occupe actuellement un poste de CESF depuis 4 ans et demi dans un EHPAD mais j'aspire à de nouveaux horizons professionnels. Je compte demander un congé individuel de formation auprès de mon employeur mais pour cela il faut que je sois au clair sur ma future formation...
Avez vous trouver réponse à vos questions ?
Merci par avance. 😊
Charline a écrit :
24 mars 2017 09:48
Bonjour,

J'aimerais savoir en tant que Directeur quel diplôme pensez vous qu'il est mieux d'avoir pour un chef de service le CAFERUIS ou le Master MOSS.
Je trouve le CAFERUIS un peu enfermant par rapport au Master.
Mais à parcours égal quel diplôme priviligiez vous pour le recrutement de votre chef de service.
Bien sûr je ne parles que de l'analyse d'un CV pas d.un entretien où tout peut se jouer.

Merci pour vos éclairages car j'avoue hésiter fortement entre les deux.

Charline

Répondre