Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS ou REESS ??

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

CAFERUIS ou REESS ??

Message non lu par Marie » 31 janv. 2015 12:39

Bonjour à tous,
Je suis éduc spé depuis bientôt dix ans et j'aimerais accéder à un poste de chef de service.
Aujourd'hui pour y parvenir, je recherche une formation et deux options s'offrent à moi :
- le "classique" CAFERIUIS
- le diplôme de Responsable d'Entreprise d'Economie Sociale et Solidaire.

Auriez-vous des avis, expériences qui pourraient m'aider à m'orienter ?
Merci de vos réponses

donni

Re: CAFERUIS ou REESS ??

Message non lu par donni » 02 févr. 2015 08:25

Bjr,


A priori, cela dépend dans quel type d'établissement et auprès de quels publics vous souhaitez exercer : si c'est plutôt dans le médico-social (handicap, personnes âgées, ...), il me semble que le CAFERUIS est plus approprié / reconnu. Si vous optez plutôt pour le social (Asso d'Insertion, Services à domicile, ...), le REESS est sans doute plus adapté.

Salutations,

Marie

Re: CAFERUIS ou REESS ??

Message non lu par Marie » 03 févr. 2015 14:09

Bonjour,
Merci de votre réponse, je suis actuellement educ spé en ESAT, je vois de plus en plus de stagiaires REESS passer dans notre institution... et les stagiaires CAFERUIS se font rares !! Je ne souhaite pas forcément obtenir un poste de chef de service dans ma structure, je ne sais pas encore vraiment.

La formation CAFERUIS me parait effectivement plus complète pour le médico social, mais elle est aussi plus longue ce qui me fait quand même hésiter.

chervesrich
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2021 16:11

Re: CAFERUIS ou REESS ??

Message non lu par chervesrich » 10 sept. 2021 16:29

Bonjour, pour avoir fait le choix du REESS en 2020 plutôt que le CAFERUIS, grosse déception quant au contenu, à l'accompagnement pédagogique de la MFR (dans le 16) et du sérieux de cet organisme.
Cette formation offre soi-disant de larges choix de débouchés....
Je la conseille aux directeurs pressés d'être diplômés (8 mois intensifs). Si vous visez chef de service, vous ne vous y retrouverez pas, on ne vous parlera pas du public mais simplement de gestion: financière, RH et de conduite de projets (outils) et par choix stratégique on vous met en difficultés dans vos écrits et durant vos oraux !
Si vous arrivez du terrain, vous verrez tous profils être mieux considérés.
A bon entendeur, Cordialement.

REESS ASS
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2021 11:27

Re: CAFERUIS ou REESS ??

Message non lu par REESS ASS » 05 déc. 2021 11:31

En formation REEss depuis novembre 2021, la formation est EXCELLENTE. Elle vous apportera satisfaction uniquement si votre projet consiste à bosser dans une structure où la lucrativité est limitée et la démocratie participative règne..

Le CAFERUIS englobe les entreprises en économie sociale et solidaire et les autres structures où l'argent est roi

oliéduc
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2023 14:42

Re: CAFERUIS ou REESS ??

Message non lu par oliéduc » 19 avr. 2023 14:47

Bonjour,
Je remonte ce vieux post pour signaler qu'il existe un article complet qui répond à toutes ces interrogations sur le site d'Arobase :
https://arobase-formations.fr/dossier-s ... le-choisir
Ca rejoint globalement vos réponses ! ;)
Bonne journée

Répondre