Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS profil

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia29
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2019 18:07

CAFERUIS profil

Message non lu par laetitia29 » 18 juil. 2019 18:16

Bonjour,

Je commence mes démarches concernant le financement d'un CAFERUIS.
A l'heure actuelle, je suis secrétaire de direction comptable mais avec un profil d'assistante de direction.
Je me suis renseignée sur les démarches (CPF, FONGECIF) pour le financement du certificat.
Plusieurs questions se posent mais en priorité deux :
Est-ce qu'il existe une liste d'attente pour le financement via un Fongecif ? si oui combien d'années ?
Je n'ai aucun diplôme issu du médico social (je ne suis pas éduc, as ou psycho), j'a une formation de base de comptable (DECF) avec 15 ans d'ancienneté dans le médico social (évolution de mon poste de travail au fils des années), est-ce un frein pour le financement de ma formation ? et est-ce une lacune pour une embauche ?

D'avance je vous remercie pour vos retours

Répondre