Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul cp année incomplète et demande d'infos car je débute!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Calcul cp année incomplète et demande d'infos car je débute!

Message non lu par isabelle » 10 août 2016 08:38

bonjour,

j'ai eu mon agrément en début d'année.
J'ai un premier contrat qui débute fin du mois mais je suis un peu perdue dans les calculs... j'ai lu pas mal de vos messages et j'aimerais savoir si mes calculs sont exacts.

contrat 60H/semaine sur 5J,contrat enseignant donc 36 semaines/an
3€ net/h , majoration à partir de la 46e heure (25%) : 3,75€/h

salaire:(3x45x36):12=405€
(3,75x15x36):12= 169€ soit 574€ net

indemnité entretien par jour de présence :0,3324€/H quand plus de 8h/J =3,99€ net

adaptation a partir du 22 aout pendant 15J,comment calculer le salaire? (car le 1er jour 1H de garde ,puis 2H,puis 4H...)

pour les cp, j'ai fait ce calcul mais je ne sais pas si c'est bon :

33 (nb semaine travaillées jusqu'au 31mai):4x2,5= 20,6 +2(enfant -15ans) =22,6

22,6:6x5=18,83

18,83x12x3,9= 881€ brut

les parents payent en brut ou net ces congés?

donc pour cette année,jusqu'au 31 mai 2017,les parents n'ont pas de congé à me payer. ils me payeront soit tout en juin,ou juillet/ août lors de la prise principale des congés? mais ca fait une grosse somme d'un coup? vous faites comment vous?

merci pour votre aide

la spatule

Re: Calcul cp année incomplète et demande d'infos car je débute!

Message non lu par la spatule » 10 août 2016 12:18

Pour l'adaptation, il faut effectuer ce qu'on appelle le Calcul de la cour de cassation.

Pour les CP, tu auras acquis non pas 22.6 mais 23 jours ouvrables, à convertir en effet en jours ouvrés pour le paiement.

Les CP sont soumis à cotisations donc déclarés en brut mais payés en net.

Répondre