Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul de la prime de licenciement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili62
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2018 05:06

calcul de la prime de licenciement

Message non lu par lili62 » 29 mai 2018 16:01

bonjour a tous
mes maladies professionnelles ont ete reconnues pour le calcul de ma prime de licenciement
son montant a ete de 5400 euros pour 12 ans d'anciennete.
a savoir que j ai travaille 7 ans a temps complet
puis depuis 2012 plusieurs arrets suivis de mi temps therapeutiques
puis en 2016 en invalidite 1 et donc travail a temps partiel jusqu' a mon licenciement en fevrier 2018 et passage en cat 2.
ma question est de savoir comment est calcule la prime de licenciement vu mes 5 maladies pro prises en cpte.
quel salaire de reference?? : mon temps partiel du a ces mal pro? ou le salaire de reference AVANT ces pathologies? et donc un salaire a temps plein
j ai un doute la dessus
5400 euros me semblant peu pour 12 ans d anciennete et soit dit doublé.
une personne sur ce forum pourrait elle me renseigner?
merci
est il possible de faire verifier la prime et par qui?
merci de vos reponses.

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: calcul de la prime de licenciement

Message non lu par SANDRA » 29 mai 2018 21:14

Bonsoir,
je vais essayer d'être claire en répondant à ta question.
1°) le calcul est fait sur les salaires des 12 derniers mois ou les 3 derniers si plus favorable.
2°) donc peut importe tes années à plein temps
3°) les salaires à prendre en compte sont "bruts"

Je vais prendre un exemple :
un salarié qui a gagné 15 600 euros dans l'année avant son licenciement soit en moyenne 1 300 euros
On divise 1 300 par 5 (1/5) soit 260 euros
puis on multiplie 1 300 par 2 (2 600) qu'on divise par 15 soit 173,33 euros
enfin on ajoute 260 et 173,33 = 433,33
Puis ce chiffre est multiplié par les années d'ancienneté soit pour 10 ans 4 333 euros .

J'allais oublié, dans ton cas "maladie professionnelle" ou accident du travail, le tout est multiplié par 2.
Si le montant de ta prime te semble anormal, prends RV avec l'inspection du travail ( permanence également chaque jour)

Répondre