Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Celialou » 05 févr. 2013 11:59

Bonjour,

Il me faut le calcul exact de la mensualisation de chaque enfant, les jours habituellement travaillés dans la semaine, le nombre d'h/jour (si différent selon le jour) et le jour d'absence à déduire (si différent selon le jour).

nicole

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par nicole » 06 févr. 2013 10:45

bonjour,
je viens de lire attentivement la description que vous donnez pour le calcul du salaire en cas d'arret maladie d'une assistante maternelle.
je suis moi même ass.mat. et en arret maladie du 6 au 26 fevrier.
perso quand je fais le calcul je vais avoir travaillé 3 jours dans ce mois ci.
si je suis votre raisonnement je devrais déduire comme suit : 701.25B / 16jours réels dans le mois = 43.82 X par 13jours = 569.76
hors ma mensualisation est de 170h par mois et je travaille 10h par jour soit 130h d'absence. ça ne fait pas le meme tarif.
Merci d'avance de bien vouloir m'eclairer.

Celialou

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Celialou » 06 févr. 2013 12:26

Bonjour,

Quels sont les jours habituellement travaillés ?

Quel est le tarif horaire ?

nicole

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par nicole » 06 févr. 2013 13:38

je travaille uniquement LMJV
tarif horaire 4.13 10H par jour

j'ai lu dans certains textes que nous devons bien déduire uniquement les jours où j'aurai du travailler.
si j'applique la methode de deduction citer plus haut ça me fais 569.76 a deduite pour mes 13 jours d'arret
si je fais à l'heure 130h a 4.13= 536.90euroa deduire

riviere

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par riviere » 07 févr. 2013 22:19

Bonsoir,
la nounou de ma fille a été arrétée du 29/01 au 1/02 inclus elle touche 391.04€ pour 16 jours avec un taux horaire de 3.12 je dois donc lui déduire 48.84€.

Celialou

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Celialou » 08 févr. 2013 13:05

Bonjour,

Pour Nicole :

En février il y a 16 jours potentiels d'accueil dans votre cas effectivement.

Par contre votre arrêt maladie s'arrêtant le 26 février, il n'y a que 12 jours d'absence.

701.25/16 = 43.8281 € à déduire par jour d'absence
43.8281 x 12 = 525.94 € à déduire
701.25 - 525.94 = 175.31 € brut de salaire

Oui, le calcul de la Cour de cassation peut être parfois moins favorable que le réel. Tout dépend du nombre de jours potentiels d'accueil dans le mois.

Pour avril par exemple, pour un arrêt de même durée, le nombre de jours potentiel aurait été de 18, donc :

701.25/18 = 38.9583 € à déduire par jour d'absence

nicole

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par nicole » 09 févr. 2013 16:42

merci beaucoup celialou, je vais donc imprimer ce calcul afin de le presenter à mes employeurs.
En fait ça a l'air bête mais en 20 de carriere je n'ai jamais été arrtée.

djepi

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par djepi » 04 mars 2013 11:12

Bonjour,
Je reprend la question d'Emilie,
Faut il prendre le salaire mensuel ou le salaire mensuel plus 10% de conges payés?
Merci de votre réponse.

Celialou

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Celialou » 04 mars 2013 16:19

Seulement sur la mensualisation.

Les congés sont ensuite calculés sur le salaire restant.

Je rappelle que les absences maladie, les sans solde... ne donnent pas droit à CP, donc normal qu'on ne calcule pas les congés avant de calculer la retenue sur salaire.

Et d'autre part, le paiement des congés par 10 % tous les mois est illégal et souvent défavorable à l'AM.

célia

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par célia » 19 mars 2013 23:16

Bonjour,
Ma nounou a été en arret maladie une journée en mars, un vendredi. elle travaille du mardi au vendredi mais fait moins d'heures le vendredi (7h30) et les autres jours elle travaille 9h30. comment déduire cette journée ?
Merci.

Répondre