Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Nathalie » 20 janv. 2014 12:12

Bonjour,

j'emploie une assistante maternelle agrée à hauteur de 41h par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi).

J'ai fais un contrat par mensualisation, je lui verse 378.84€ par mois et je viens ajouter 3€ par jour pour les frais d'entretien.

Elle est en arrêt maladie du 14/01 au 28/01 inclu
Comme je fais une mensualisation je ne sais pas combien je dois déduire ... sachant que son tarif horaire est de 3€

Merci pour vos réponse, c'est la galère !

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 20 janv. 2014 22:24

Bonjour,

Vous devez faire une retenue sur salaire selon la formule de la Cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure d'absence.

Je suppose que vous n'avez pas tous les jours le même nombre d'heures ? Ou doit-elle faire 41/4 = 10.25 h chaque jour ?

Si c'est 10.25, il faut faire le calcul en "jours". Sinon il faut calculer en "heures".

En janvier il y a donc 18 jours potentiels d'accueil.

378.84 €/18 = 21.0466 € à déduire par jour d'absence.

Du 14 janvier au 28 elle a donc été absente 9 jours :

9 x 21.0466 = 189.42 € à déduire

378.84 - 189.42 = 189.42 € de salaire pour le mois de janvier.

Avez-vous bien rempli l'attestation de salaire pour la Sécu ?

L'arrêt de travail étant de plus de 7 jours, votre AM a droit à un complément IRCEM à partir du 8e jour. Elle doit les contacter pour demander un bordereau de demande d'indemnisation.

COLAS

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par COLAS » 23 janv. 2014 15:36

bonjour,

j'ai une paie à faire pour un salarié absent en maladie du 14 janvier au 31 janvier 2014.

cette personne fait 35h par semaine sur 5 jours soit 7h/jour.

dois-je compter les samedis et les dimanches soit 18 jours ou juste les 5 jours de la semaine soit 14 jours.

le salaire brut est de 2382 € mensuel.

pouvez-vous m'informer du calcul si possible.

Mary03

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Mary03 » 28 févr. 2014 10:38

Bonjour;
J'ai été en arrêt maladie du 14/02/2014 au 24/02/2014 inclus.Je suis mensualisée. Sachant que le salaire net est de 315.46 € ; nombres de jours par semaine 3 à 8 heures par jours et à 2,60 € net de l'heure . Pourriez vous m'aidez à calculer cette absence , c'est la première fois que je m'arrête et je ne voudrais pas faire d'erreurs . Merci . Cordialement .
Mary

nicole

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par nicole » 12 mars 2014 18:32


bonjour,
je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant les cp pendant un arrêt maladie.
Voilà je suis sous le statut de maladie professionnelle depuis 2 ans et en arrêt de travail suite à une opération depuis 6 mois, mon salaire est payé par la sécurité sociale.Ma question est : ai je le droit de compter les 2jours1/2 de cp par mois à mon employeur?

Mes employeurs ont fait le choix de ne pas me licencier pendant cet arrêt et du coup mes contrats se poursuivent. Mais je trouve délicat de faire payer des congés payés alors que je n'ai pas travaillé.
Merci d'avance

vero

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par vero » 01 mai 2014 08:40

Bonjour

Mon assistante maternelle a du prendre une journée enfant malade ce mois ci.Elle devait garder mon fils 5h lors de cette journée d absence .
J aurais besoin d aide afin se savoir comment je dois décompter cette journée sachant que le nombre de jours de garde dans le mois est aléatoire ( son salaire mensuel est basé sur 90h par mois même si mon enfant y est souvent moins)
Elle aurait du le garder 86 heures au total selon le planning que je lui ai fourni.
Son salaire mensuel net est de 297 euros.
Dois je calculer de cette façon 297/90=3,3
3,3 x5 =16,5 euros à déduire .
Merci pour votre aide

Juju

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Juju » 01 mai 2014 12:40

Bonjour,
Je suis assistante maternelle est je suis en arrêt maladie depuis le 19 avril jusqu'au 7 mai inclus.
Sauf que je devais être en congés payés (semaine déduite de la mensualisation) du 28 au 2 mai.
Le calcul pour moi est Ok.
Si je comprends le raisonnement comme c'est déjà une semaine déduite de la mensualisation, les parents ne la déduisent pas du mois d'avril puisqu'elle a déjà été déduite au contrat.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la CPAM va me payer des Indemnités sur cette période? Est ce légal?
Suis-je dans l'obligation de repousser mes congés? Si oui cela va impliquer que je prenne par la suite une semaine de congés sans soldes... mais si cela n'arrange pas les parents on peut laisser comme ça?
Si vous pouvez m'éclaircir...
C'est pas clair pour moi tout ça.
Merci
Julie

marjorine

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par marjorine » 25 mai 2014 13:56

Bonjour,
Je suis confrontée au 1er arrêt maladie de ma nounou et après m'être renseigné auprès de mon relais, de Pajemploi, Urssaf et sur forum, je suis perdue et trouve différents mode de calcul. Vous avez l'air de maitriser le sujet Celialou, HELP
arrêt maladie du 05 au 31 mai, calcul sur année incomplète, salaire mensuel 297 € mensualisé 99h taux horaire 3 € , jour potentiels 18 jours, jours réellement travaillés 2 jours (ou 12 h), il peut y avoir des semaines à 4 jours et d'autres à 5 cela dépend. Merci de votre réponse si vous êtes toujours active sur ce forum

celialou

Re:

Message non lu par celialou » 25 mai 2014 20:25

Bonjour,

Il faudrait plus d'informations.

Quels sont les jours habituels d'accueil ? Horaires ?

Comment est calculée la mensualisation ?

Arguillet

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Arguillet » 28 mai 2014 15:09

Bonjour,
Je suis Assmat et j ai été en accident de travail sur le moi de mai jusqu au 26 mai .
Je travaille en année complète le mardi jeudi vendredi des journées de 10hpour une mensu de 545€
Comment calculer mon salaire pour mai?
Merci

Répondre