Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myrt

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Myrt » 15 juil. 2014 16:42

Bonjour,

J'emploie une AM en année incomplète 43 semaines. Je lui paie ses CP par 10% chaque mois.
Elle va être en arrêt maladie (opération chirurgicale programée) du 24 juillet au 31/08.
Or, nous avions prévu d'être en congés (nous les parents), du 28 juillet au 22 aout. Ceci correspondant, non pas à des congés annuels de l'AM mais à une période de NON-ACTIVITE de la nounou. En effet, elle est embauchée sur une année incomplète de 43 semaines, car nous bénéficions, nous, de 9 semaines de congés.
Aujourd'hui, elle a donc déjà eu droit à 7 semaines de nonè-acivité. Il en reste 2, à notre guise, que nous voulions mettre en août (du 28/07 au 22/08, ce la fait trois semaines et non deux, mais nous lui en faisions cadeau).

Or, elle sera en arrêt de travail à cette période. Du coup, dopit-on diminuer son salaire (elle est mensualisée avec lissage des 43 semaines de rémunération sur 12 mois) et surtout, doit-on reporter ces 2 semaines de non-activité sur une période ultérieure?

Cela nous ferait faire un calcul d'apothicaire pour lui soustraire des jours et un autre calcul d'enfer pour lui régulariser les 2 semaines dont elle n'aurait pas profiter, en argent...?

Je ne sais pas si je suis très claire. Si quelqu'un peut me venir en aide... les administrations compétentes ne répondent pas!

Merci beaucoup.

Legault

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Legault » 19 oct. 2014 11:00

Bonjour,je suis en arrêt maladie du 10 octobre au 28 octobre. J'ai un souci avec un contrat, j'accueille un enfant uniquement pendant les vacances. J'ai un salaire brut de 123 euros avec une mensualisation de 34h sur 11 semaines (8h30 par jour) Donc ce mois ci je devrais travailler reellement 8 jours ce qui fait 68 heures; avec mon arret cela fait 6jours non travaillées,donc 51h en moins, comment calculer quand les heures de mensualisation sont inférieurs au heures réelles.

Mymiss

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Mymiss » 26 nov. 2014 20:57

Bonsoir je suis nounou et je suis actuellement en arret je doit deduire 2 jours d arret sur la mensu mais un peu de mal pouvez vous m eclaire svp merci beaucoup

Sarah

Ass mat en arrêt

Message non lu par Sarah » 11 mars 2015 10:49

Bonjour, j'aimerai un peu d'aide pour calculer la réduction de salaire de ma nounou et pour remplir l'attestation de salaire de la cpam !

J'emploie la même ass mat pour mes 2 enfants en année incomplète pour les 2 !

Pour mon aine : contrat de 12,5h/ semaine en période scolaire et 33h pendant les vac sur 45 semaines (pas les mêmes congés qu'elle) périscolaire, 3.6€ de l'heure je suis a 248,69€ net de base + 10% pour le cp

Pour mon dernier : contrat de 33h/semaine sur 44 semaines salaire net de base 435.6€ + 10% pour les cp

Elle a été en arrêt du mardi au vendredi inclus soit absente mardi et jeudi (9-18h10) et vendredi (9h12h30) J'avais calculé la réduction a l'heure comme sur le site pajemploi car elle travaille moins le vendredi que les autres jours.
Comment je calcule les cp ? Merci BCp

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 11 mars 2015 11:40

Bonjour,

Le paiement des congés par 10 % tous les mois n'est pas conforme à la CCN et préjudiciable à l'AM (pas de comparaison avec le calcul des congés en maintien et pas de 10 % sur les congés de l'année précédente, pas de congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si elle en a quand elle n'atteint pas les 30 jours ouvrables acquis au 31 mai).

Vous devez faire les 2 calculs fin mai de chaque année (10 % des salaires payés entre juin et mai y compris sur les congés de l'année précédente et calcul des congés comme si elle avait travaillé pendant les congés acquis) et il faudra retenir le plus favorable duquel vous déduirez les 10 % payés en avance tous les mois.

Ce mois-ci il y aura retenue sur salaire donc l'absence est déduite et vous calculerez les 10 % sur le reste.

pinet daniele

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par pinet daniele » 27 mars 2015 17:43

bonjour je me fais rémunérer au forfait je dois subir une intervention je prends une semaine sur mes conges afin de ne pas ennuyer les parents et arrets maladies ensuite deux semaines comment calculer svp merci d'avance

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 28 mars 2015 10:36

Bonjour,

Qu'appelez-vous "forfait" ? La mensualisation est obligatoire, le forfait ne se pratique plus.

Comment a été calculé votre salaire ?

Les congés sont fait pour se reposer, pas pour des interventions chirurgicales : vous n'avez pas à avoir des états d'âmes si vous devez vous soigner. Les parents n'en n'ont pas non plus quand ils veulent réduire les heures ou rompre le contrat.

emilie

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par emilie » 16 avr. 2015 09:03

Bonjour
J'emploie une assistante maternelle avec un contrat de 42 heures par semaine pour 44 semaines en année incomplète.
( 2 jours 10 heures et 2 jours 11 heures).

Je la paye 3.90 euros de l'heure.
Le salaire brut correspond à 590.09 euros

Elle sera absente du 23/04/15 au 26/05/15 pour maladie

Je voulais savoir sur mai comment je calcule son salaire sachant qu'il y a des jours fériés et jours chomés et qu'elle me dit que je lui dois tous ses jours fériés.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 17 avr. 2015 08:26

Bonjour,

Votre AM se trompe : les fériés tombant pendant son arrêt maladie sont perdus. Elle touchera de toute manière les indemnités journalières y compris sur les jours fériés.

Vous devrez effectuer une retenue sur salaire en avril et en mai, calculée selon la formule de la cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois concerné = montant à déduire par jour ou heure d'absence

Les jours potentiels = tous les jours habituels d'accueil en faisant comme si le mois avait été entièrement travaillé (càd comme s'il n'y avait ni fériés ni congés).

Donc comme les jours n'ont pas le même nombre d'heures, vous devrez faire le calcul en heures.

En avril il y aurait donc 3 semaines de 42 h + les heures de la 1ère et de la dernière semaine (je ne sais pas quels sont les jours d'accueil habituels).

En mai il y aurait 4 semaines de 42 h + le vendredi 1er mai (combien d'heures fait-elle le vendredi ?).

Vous devez télécharger l'attestation de salaire sur le site de la Sécu (ameli.fr) et le retourner rempli à la Sécu.

Votre AM doit aussi contacter l'Ircem pour demander un bordereau de demande d'indemnisation (pour toucher le complément à partir du 8e jour d'arrêt).

Karine

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Karine » 20 mai 2015 21:37

Bonsoir,
Qui peux m'aider à calculer mon salaire pour mai

En sachant que du 1 au 8 mai j'étais en congé
Et en arrêt maladie du 11 au 26 mai inclus
Je reprend le 27 mai jusqu'au 29 mai

En sachant que je travaille pas le mardi
Ma mensualisation est de 473 euros par mois

J'espère avoir une réponse !
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Karine

Répondre