Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 21 mai 2015 18:55

Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d'infos pour une réponse précise.

La retenue sur salaire se calcule ainsi :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois concerné = montant à déduire par jour ou heure d'absence.

Les jours potentiels, c'est tous les jours habituels d'accueil du mois concerné, y compris les fériés tombant un jour habituel d'accueil (même si pas travaillé). Les jours habituels d'accueil de la semaine de congés comptent aussi.

Si les heures ne sont pas les mêmes, il faut faire le calcul en heures pententielles.

Céline

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Céline » 01 juin 2015 19:09

Bonjour,
Mon assistante maternelle est rémunérée en année complète. Je déclare à pajemploi 152h mensualisées, 18 jours d'activité pour un salaire hors indemnités d'entretien de 586,95€. Salaire horaire net 3.87€
Au mois de mai, elle a été en arrêt maladie du 1er au 15, en congés du 16 au 24, le 25 en férié. Elle a donc repris le 26.
Elle aurait dû avoir mon enfant réellement 6 jours ce mois ci et elle ne l'a gardé qu'une journée.
Comment calculer son salaire et que dois-je déclarer à pajemploi? Merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 02 juin 2015 15:35

Bonjour,

La formule pour la retenue sur salaire est la suivante :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois concerné = montant à déduire par jour ou heure d'absence

Quels sont les jours et heures d'accueil ?

Les congés étaient-ils acquis ? Date du début du contrat ?

charrier pascale

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par charrier pascale » 05 janv. 2016 19:58

je suis assistante maternelle
il s'agit d'une mensualisation sur la base de 5,5h le mercredi sur 36 semaines scolaires et 27,5h sur 6 semaines vacances soit 90,75€ pourriez m'aider à faire le calcul mon arret de travail commence le 13 janvier pour 3 semaines minimun
merci beaucoup car je panique un peu

charrier pascale

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par charrier pascale » 06 janv. 2016 11:30

bonjour
j'ai besoin d'aide pour un calcul de salaire pour un arret de travail je suis nounou je vais etre en arret pour trois semaines du 13 janvier au 3 fevrier 2016 . mon contrat est mensualiser sur la base de 6h par jour de garde le mercredi sur 36 semaines scolaires et 27,50h sur 6 semaines de vacances soit un salaires de 90,75€ sachant que je travail ce mercredi 6 janvier et après les 3 autres mercredi je serais en arret mais il y a une avance sur les vacances scolaire donc la maman doit quand meme bien me payer cette somme avant mon arret merci de bien vouloire me repondre rapidement

veronique

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par veronique » 01 avr. 2016 16:23

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et suis en arret du 25 mars au 01 avril Pour le premier enfant soit 5 jours non travaillés pour 45 h par semaine et une mensualisation de 498.94 brut.
Pouvez vous m'aider SVP
Cordialement

Claire

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Claire » 21 mai 2016 09:50

Bonjour,

Mon ass. mat a été en arrêt de travail suite à un accident de travail et dans la période de son arrêt il y a le 16 mai (jour férié). Dois-je le déduire comme un jour travaillé pour pas ?

Merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 21 mai 2016 13:50

Bonjour,

Oui le férié est à déduire, elle sera payée par la Sécu.

Gruslewski

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par Gruslewski » 02 févr. 2017 19:32

Bon jour,

Ma nounou à un contrat en année incomplète et a eu un arrêt de travail de 11 jours en janvier
Sachant qu'elle travaille :
193 heures par mois
16 jours de travail par mois
Je la paye 474 euros + 77,16 euros de frais d'entretien,

Combien je dois lui donner pour me mois de janvier ?

Merci beaucoup !

mimi

Re: Calcul déduction sur paye suite arrêt maladie

Message non lu par mimi » 10 févr. 2017 08:15

Bonjour,

Mon assistante maternelle a été arrêté du 18 janvier au 10 février 2010. Je voudrais savoir comment calculer son salaire du mois de janvier.
Le contrat est basé sur une année incomplète de 29 semaines: soit 28h/semaines, 11 jours /mois, 101.5/mois avec des jours variables dans la semaine., salaire mensuel net sans congé payés 309.58euros. jours prévus en janvier 15 jours; nombres de jours d'absences :7 jours.
Cordialement

Répondre