Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul du salaire d un periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mlaure

calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par mlaure » 03 oct. 2007 18:38

bonjour
je suis assmat et j ai un enfant qui rentre a l ecole pouvez me dire si mon calcul est bon pour mon salaire
52 semaine pour une année et 16 semaines de vacances scolaire

52-16=36 semaines d ecole
je l ai que les mercredi pendant l ecole donc

36 semaines fois 36 mercredi fois 7 h par jour fois 2.37 euros= 597.24 : 12 mois=49.77 euros

16 semaine de vacances- 8 samaines de vacances = 8 semaines que je garde pendant les vacances a 7 h par jour donc 35 h la semaine

8semaines fois 35h fois 2.37 euros=663.6:12mois=55.30

49.77+55.3=105.07euros que je touche tout les mois et c est un minimum +10°/°cp+frais d entretiens+repas +gouter+plus les heures sup que je demande en fin de mois
qu en pensez vous?
merci
a toute

Elise

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par Elise » 03 oct. 2007 20:48

le calcul semble correct!
cependant concernant les CP, ils ne seront payés qu'à partir du 1er juin 2008!!!

ils seront égaux à 10% de la totalité des salaires (hors indemnités) que vous aurez touchés entre le début du contrat et le 31 mai 2008.

par ailleurs en fin de mois, tant que vous ne dépassez pas 45h la semaine, ce sont des heures complémentaires et non supplémentaires! elles ne sont pas majorées!

minot

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par minot » 03 avr. 2008 13:58

bonjour je me présente.je ne sais pas si je suis au bon poste pour poser ma question;aussi, j'aimerais savoir pour un péri-scolaire, les 16 semaines de vacances font elle parties des grandes vacances ou pas,car un peu pomée pour le calcul prochainement.j'aurais le petit tout les matins pour une heure et l'après midi de 11h30 à 17h.le mercredi de 7h30 à 17h. et les petites vacances pareilles que le mercredi,ainsi que pour un mois de grandes vacances.merci de me renseigner.et excusez moi si je ne suis pas au bon poste. fabienne de s eine et marne.

MAG

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par MAG » 10 août 2008 00:29

Bonjour
Je compte garder un périscolaire, les lundis mardis jeudis et vendredis et hors période scolaire.
Quel est le calcul du salaire mensuel? merci

Muriel

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par Muriel » 10 août 2008 11:02

Bonjour

Calcul de la mensualisation pour n periscolaire

nbre de semaine de garde scolaire x heures x tarif / 12 (A)
nbre de semaine de garde hors scolaire x heures x tarif / 12 (B)

Mensualisation A + B

Dans une année scolaire normale il y a 36 semaines d'ecole et 16 semaines de vacances.
Meilleures salutations

Rachel

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par Rachel » 10 août 2008 15:39

Kikou,

Je vais également garder un péri a partir de septembre prochain, le lcalcul est le suivant:

Si tu as les congés en même temps que les parents c'est en année complète,pour un péri,il faut tu fasses deux calculs, un pour la période dite d'école et un pour la période vacances:

a) période école:

nombre d'heures de la semaine x par le taux horaire x 36 semaines école= euros

b) période vacances:

nombre d'heures par semaine x taux horaire x 16 semaines vacances = euros

Ensuite tu additionnes: total période école + total période vacances et tu divises par 12 et là tu as ton salaire mensuel.

A cela s'ajoute les IE par jours de garde et les repas.



POur savoir le nombre des heures que tu fais par mois:

nombre d'heures de la période école x 36 / 12 = nbres d'heures n°1

nombre d'heures de la période vacances x 16 / 12 = nbres d'heures n°2

Total d'heures mensuelles:

N°1 + n°2= nombres d'heures mensualisées.

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Rachel

dubois laurence

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par dubois laurence » 19 août 2008 18:16

bonjour,je suis assistante maternelle depuis peu j'ai pour l'instant que des temps complet,mais j'ai des parents qui sont venu pour du peri-scolaire pour le mois de septembre je le garderais le mercredi de 11h30 à 15h30 puis toutes les vacances scolaire .Je ne sais pas comment faire le calcul,jaimerais avoir un mode de calcul sur une année compléte merci D'avance.

Rachel

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par Rachel » 19 août 2008 22:12

Bonsoir,

Période scolaire= 36 semaines, définir le nbre d'heures de travail / sem = taux horaire x heures/sem x36/12

Période de vacances = 16 semaines ( si vacances pris ensemble)
définir le nbre d'heures de travail /sem = taux horaire x heures/sem x 16/12

Salaire période scolaire + salaire période vacances = ta mensualisation /mois.

Bizzzzzzzzzzzz

Rachel

madette

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par madette » 19 août 2008 22:16

bonsoir,

pour qu'une mensualisation soit en année complète il faut que vos 5sem de congés soient en même temps que les parents.
pour calculer la mensualisation d'un péri-scolaire :
tout d'abord compter le nbre de mercredi pdt la période scolaire. A vérifier mais cela fait 36sem d'école.

a) 4h x 36merc x tarif h/12mois
b) Puis 16sem de vacances scolaires x nbre de j x nbre d'h x tarif/12.

ajouter a+b

le calcul ainsi fait sera avec les congés inclus dans la limite je dis bien si vous avez vos vacances en même temps

raja

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par raja » 31 août 2008 18:56

j'ai besoin de votre aide, car ma fille de 4 ans va aller chez la nounou le mercredi, 8 heures par semaines, en periode scolaires sachant que j'ai 13 SEMAINE DE VACANCE et ma fille sera avec moi, mais pour les 3 autres semaine de vacance 28 heures par semaine elle ira chez sa nounou.
elle prend 2,20 euros par heures.
ET en CP combien je devrais payer.
Merci mille fois de votre aide . :) :)

Répondre