Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 11 mai 2010 15:24

Bonjour Carole,

Les heures complémentaires ne se comptabilisent pas au mois mais à la semaine.

Donc si tu as fais des heures hebdomadaires en dehors de celles qui étaient notées au contrat, tu comptes des heures complémentaires.

trottier

Re:

Message non lu par trottier » 24 juin 2010 15:21

Bonjour,

Je suis ass mat, un de mes employeurs m'a prevenu 2 semaines à l'avance que j'effectuerais des heures complémentaires pendant 1 semaine pour ses 2 enfants, dont 1 periscolaire.Donc je lui ai dis qu'il n'y avait pas de soucis, seulement le lundi matin, la maman s'est présentée qu'avec un seul enfant car l'autre était malade et restait chez la mamie toute la semaine(j'accepte les enfants malade et elle le sait car arrivé souvent au cour de l'année).Aucun certificat médical ne m'a été delivré, et je voudrais donc savoir si les heures complémentaires prevues cette semaine là sont du ou pas.
Merci

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 25 juin 2010 08:00

Des heures complémentaires ( qui auraient pu être complémentaires) non effectuées ne sont pas payées.

trottier

Re:

Message non lu par trottier » 25 juin 2010 14:05

Donc si je comprends bien, la maman a prevu bcp plus large tous les jours en me disant que je les aurais jusqu'à 20h, finalement elle était là à 19h donc cette heure complementaire ne m'est pas dû.Impossible pour nous d'avoir une vie privée à ce rythme.
Là, elle prevoyait 3 autres jours et finalement au dernier moment elle me dit que non, elle s'est arrangée...super, moi pendant ce temps je refuse aux autres parents de garder leur enfant plus longtemps lorsqu'ils ont besoin.

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 01 juil. 2010 21:54

Mon expérience m'a appris une chose: la personne la + compétente pour répondre à toutes vos questions c'est l'inspecteur du travail: il met tout le monde d'accord et s'il est pédagogue on comprend vite.

Sa rencontre devrait être obligatoire pour tout parent qui s'improvise employeur et pour toute nounou qui s'improvise salariée parce que actuellement on est tous lâché dans la nature sans aucune formation de quoi que ce soit et c'est source de conflit

Manu

Re: calcul des heures complémentaires

Message non lu par Manu » 30 oct. 2010 11:00

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour calculer les heures complémentaires de ma nounou. Ma nounou est mensualisé sur une base de 38 semaines dans l'année. Mon enfant est gardé 11 heures hebdomadaire (le mercredi). pour cause de boulot j'ai du le faire gardé 3 jours de plus dans la semaine toujours sur une base de 11 heures par jour et la j'ai du mal a calculer ses heures complémentaires pour la payer.
merci de votre aide.

cuq

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par cuq » 09 nov. 2010 07:17

bonjour ,
Me voilà très embeté .... nous avons signé une mensu de 84 h/mois , 24 h hebdo , nous comptabilisons ce mois çi 132 h en tout comment se faire payer les heures complémentaires j'ai compris que cela était sur dépassement semaine et non au mois ? la maman compté 12 h d'heures complémentaires et moi je fesais 132h - 84 h , qui a raison qui a tord ? merci beaucoup

alminda

Re:

Message non lu par alminda » 10 nov. 2010 19:53

S'est un peu compliqué, cela dépend de beaucoup de chose.
Tout d'abord, mensualisation sur année complète ou incomplète ?
Après, il y a plusieurs solutions, soit on ne paye pas les faites en plus de la mensualisation et on fait le point en fin d'année (à date anniversaire du contrat) en vérifiant si tu n'as pas fait plus d'heure que ne prévoyait le contrat, si tu en as fait, il y a alors régularisation. Ou alors, on paye les heures complémentaires faites au délà du contrat tous les mois. Après, il faut dissocier heures complémentaires et heures supplémentaires. Les heures compl, sont toutes celles faites en plus et les heures suppl, sont celles faites en plus à partir de la 45ème heures par semaine.
Pour ma part, je paye toutes les heures complémentaires chaque mois à ma nourrice et étant en année incomplète, je vérifie tout de même que je ne l'ai pas fait travailler plus que prévue en faisant un tableau de régularisation.

alminda

Re:

Message non lu par alminda » 10 nov. 2010 19:56

Il ne faut pas trop se creuser la tête pour le calcul des heures complémentaires.
Tu prends le taux horaire de ta nounou et tu le multiplie par le nombre h'aure fait en plus.
Si elle a gardé ton bout de chou 22h de plus que prévue, tu lui dois 22h d'heures complémentaires.

Esther

Re:

Message non lu par Esther » 18 nov. 2010 09:48

Concernant les heures complémentaires, j'aimerai avoir votre avis sur mon cas.

Le contrat a été établi sur 25 h/semaine sans préciser les heures, (car maman infirmière). Certaine semaine, je fais plus de 25 h et il m'est arrivée qu'elle prenne une semaine non prévue (je suis en année complète).

Exemple :

Semaine 1 : 22 h
Semaine 2 : 32 h
Semaine 3 : congés maman (non prévus)
Semaine 4 : 10 h

Si je fais 32 h une semaine. les 7 h sont des heures complémentaires ?


Merci pour vos réponses.

Répondre