Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul pour Cp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diana

Calcul pour Cp

Message non lu par Diana » 10 oct. 2017 21:56

Bonsoir,
Premier contrat et déjà perdu!
Année incomplète
46 semaines 52h par semaine
Début contrat:
Le 15 mars 2017
CP payés en une seule fois en juin pas de soucis la dessus c'est clair pour moi.
2 semaines prises en août.
Prochaine vacances prévues debut mars 2018
J'ai deux employeurs.
Ma collègue elle même ass mat me dit que je dois prendre encore 2 semaines avant le 15 mars 2018? pour avoir 5 semaines prises et payées du 15mars 2017 au 15 mars 2018
J'ai rien compris?

Celialou

Re: Calcul pour Cp

Message non lu par Celialou » 11 oct. 2017 16:31

Bonjour,

D'abord comment à été payé le mois d'août ?

Avez- vous fait une retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation ou fait payer au réel ?

Si au réel, la mensu n'aura démarré que le 1er avril : les 5 semaines AM et la semaine employeurs doivent avoir été prises entre avril 2017 et mars 2018.

Si vous avez fait une retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation, alors les 5 sem AM et la semaine parents doivent être prises avant le 1er mars 2018.

Une mensu ne va pas du 15 mars 2017 au 14 mars 2018 ! Ça commence toujours le 1er du mois.

Et les heures sup. au-delà de 45 h sont bien majorées ?

Pour les congés vous avez bien pris le plus favorable entre le calcul en maintien et les 10 % ?

Diana

Re: Calcul pour Cp

Message non lu par Diana » 12 oct. 2017 00:06

Merci pour votre réponse !
Et bien me voilà dans de beaux draps !
Au mois de mars 2017 pour l'adaptation on a fait en heures réelles donc ma mensu part d'avril 2017 à mars 2018?
Ensuite j'ai obtenu une semaine pour mars 2018 ce qui fait:
2 semaines en Août prises et payées j'ai reçu mon salaire intégral
La semaine que je prendrai en mars 2018 nous amène à 3 semaines
Il me reste à placer 2 semaines d'ici fin mars 2018?
Si mon patron ne veut pas me libérer car lui n'a pas de CP nouveau job. doit il me payer ces deux semaines en plus de mon salaire fin mars 2018
Sachant que lui me paye mes CP en une seule au mois de juin
Mais comme je ne les ai pas prises ces deux semaines il me les doit ou Pas?
Merci pour votre aide
Pour les heures supplémentaires non il ny a pas de majoration c'est hors la loi mais le RAM caution cette attitude revendiquer ce droit dans ma villd c'est perdre son travail a coup sur!

Celialou

Re: Calcul pour Cp

Message non lu par Celialou » 12 oct. 2017 14:13

Mais avec l'autre contrat, vous avez bien dû placer des congés aussi ?

Si un employeur vous empêche de prendre des congés, il doit vous les payer.

Mais vous avez 2 employeurs, donc vous pouvez imposer les dates de congés !

Vous ne pouvez pas être en congé avec l'autre employeur et pas avec celui-ci.

Le Ram n'a pas d'ordre à vous donner et doit informer les parents de chaque clause de la CCN : il ne peut pas leur dire de ne pas majorer les heures supp.

Vous pouvez même mettre votre employeur aux prud'hommes en fin de contrat pour réclamer jusqu'à 3 ans en arrière les majorations d'heures supp.

Répondre