Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marinette

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par marinette » 08 nov. 2012 17:05

Bonjour,

alors moi ma nourrice à gardé ma fille du 17/09/12 et arrete le 23/11/12 car elle rompt le contrat.

comment dois-je calculer ses congés auquels elle à le droit?
(normalement 2j 1/2 par mois sauf qu'elle aura travailler que en octobre en mois complet...je suis complètement perdu).

en septembre elle à travailler :

83h à 3€/heure
9jours à 3€/jours d'indemnités

en octobre elle à travailler :

184h à 3€ /heures
20 jours à 3€/jour d'indemnités

en novembre il y aura :

131h à 3€ / heures
13 jours à 3€/jours d'indeminite

plus ses congés que je dois lui payer. comment calculer les congés que je lui dois de septembre à novembre ?

merci de votre aide

cat

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par cat » 10 nov. 2012 08:38

bjr je commence lundi avec une petite qui pourrai me calculez mon forfait je suis perdu:
2.73 euro net/h
24h/ sem
je vais travaillés pendant 5 mois comment faire pour les congés payés
merci ;)

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 10 nov. 2012 10:12

Bonjour,

Pour Marinette :

On acquiert 2.5 jours par mois ou 2.5 jours par 4 semaines travaillées.

Donc comptez combien de semaines elle a travaillé, divisez par 4 puis multipliez par 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis (arrondir au-dessus).

Nbre de jours ouvrables acquis/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer selon le nombre d'heures effectués.

Jours à payer x nbre d'h x tarif horaire = montant à payer au titre de l'indemnité compensatrice de CP.

Vous comparerez ensuite ce montant avec les 10 % des salaires pendant toute la période. Le montant le plus favorable sera retenu et payé.

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 10 nov. 2012 10:15

Bonjour,

Pour Cat : le forfait n'existe plus, c'est une mensualisation.

Et une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.

Si dans les 5 mois, il n'y a pas de congés, faites une mensualisation année complète :

2.73 € net x 24 h x 52/12 = 283.92 € net

En fin de contrat, si les congés n'ont pas été pris, l'employeur vous devra l'indemnité compensatrice de CP.

nathalie

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par nathalie » 12 nov. 2012 10:15

bonjour,j ai un peu le meme probleme.a partir du 1 decembre 2012 je vais faire garder mon enfant par une assistante maternelle en periscolaire jusqu a la fin de l annee scolaire juste pendant les semaines d ecole;7 heures par jours ,25 semaines jusqu au grandes vacances.pour le calcul de la mensualisations,est ce :
tarif*7*(25/12)ou tarif*7*(25/9)ou
tarif*7*(25/7)ou autre calcul?
et pour les conges payes comment les calculer et quand les payer?merci de m aider.
ps:je ne sais pas encore si je vais continue a faire garder mon enfant a la rentree2013

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 12 nov. 2012 11:53

Bonjour,

Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.

Si c'est uniquement sur les semaines d'école, faite une mensualisation sur 36 semaines et vous romprez le contrat quand bon vous semble (fin juin, début juillet, ou fin août...).

Selon le cas vous devrez lui payer une régularisation. Mais si elle a un trop perçu, cela reste en sa faveur, donc calculez au mieux.

Pour les congés, on les calcule fin mai et à payer en plus de la mensualisation, soit en une fois, soit en plusieurs fois. Si vous rompez le contrat après le 31 mai, il faudra encore calculer les congés de juin à la fin du contrat.

Si vous voulez continuer le contrat en septembre sans modifier le temps d'accueil hebdo, la mensualisation continue. A la date anniversaire, sans changement, la mensualisation est reconduite telle quelle. Si vous voulez modifier le temps d'accueil, il faudra faire un avenant.

djoudi

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par djoudi » 13 nov. 2012 14:14

bonjour,

je voudrais savoir je vais faire garder mon enfant a partir de janvier je ne sais pas comment calculer le salaire pour payer mon assitante maternelle voila elle devra la garder une semaine 3 jours et une autre semaine que 2 jours par semaine et ce qu'il faut que je calcule sur une année complète ou incomplète merci de m'aider

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 13 nov. 2012 15:56

Bonjour,

Tout dépend de la date de prise de vos congés par rapport aux congés de votre AM.

Si vous avez 5 semaines de congés pris en même temps que l'AM, la mensualisation sera en année complète sur 52 semaines.

Par exemple :

26 semaines de 2 jours x nbre d'h = A
26 semaines de 3 jours x nbre d'h = B

Tarif horaire x (A + B)/12 = mensualisation (congés compris MAIS payés à leur prise, à hauteur des congés acquis).

S'il y a plus de 26 semaines de 2 jours (et donc moins de 26 de 3 jours) faudra rectifier le calcul ci-dessus. Mais si à la date anniversaire l'AM a travaillé plus d'heures que prévu (A + B), elle devra vous réclamer la différence en heures complémentaires (c'est qu'il y a eu plus de semaines de 3 jours que prévu).

Si vous n'avez pas les mêmes dates de congés, c'est une mensualisation année incomplète, calculée sur les seules semaines prévues d'accueil.

Prenez alors un calendrier et comptez combien de semaines de 2 jours et combien de 3 jours (sans compter les semaines d'absence de l'enfant pendant vos congés et pendant les congés de l'AM).

Cette mensualisation étant calculée hors congés, il faudra les calculer fin mai et les rajouter à la mensualisation (soit en une fois en juin ou au moment du congé principal, soit en plusieurs fois).

CINDY

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par CINDY » 28 janv. 2013 21:31

bonjour
j'aurais voulu savoir comment calculer la mensualisation,
c'est pour une petite fille que je v'est garder mais 16h par mois en année incomplète merci

Virginie

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Virginie » 17 juin 2015 23:11

Bonsoir
Je prend une nourrice à partir du 22 juin pour 48 h par semaine sur 6 mois pouvez vous l'indiquer la mensualisation à faire merci sachant que elle prend deux semaines et nous deux semaines en décalée d elle plus une semaine qu on prend à Noël et non la nourrice
Merci je compte sur vous

Merci

Répondre