Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
humbert

Re: calcul salaire assistant7 e maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par humbert » 26 nov. 2015 16:58

bonsoir,

je dois garder une petite fille pendant 7 mois un jour par semaine de 8 h 00 à 17 h 00

comment calculer?

brut horaire 3.97
net horaire 3.00

elle désire me payer les congés payés par 10 pour cent chaque mois?
est ce 10 pour cent du ou des salaires nets ou bruts

merci bien pour votre réponse

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 27 nov. 2015 10:46

Bonjour,

Y a-t-il des congés dans ces 7 mois ?

Si non, ou si très peu, faire une mensu année complète :

3,97 € x 9 h x 52/12 = 154,83 € brut

154,83 x 0,7679 = 118,89 € net

Je prendrai plus en tarif horaire pour un si petit contrat. Mais c'est vous qui voyez.

Pour les congés, ils se calculent sur le brut mais se payent en net.

Les 10 % tous les mois ne sont pas conforme à la CCN. Le calcul en maintient est souvent plus avantageux et vous n'avez pas à vous en priver.

Marine

calcul salaire assistante maternelle pour période de 7 mois

Message non lu par Marine » 09 janv. 2016 19:28

bonjour,

J'ai commencé le contrat avec la nourrice de mon fils le 1 décembre 2015 et je compte déménager en juillet sur paris donc je voudrais savoir si mes calcul sont bon .


il fait de 9h30 à 15h
lundi au vendredi sauf mercredi

3€ X 22h X 25 semaines / 7 mois = 235.71 ( salaire net)

nombre d'heures par semaine = 22H
nombre semaines de garde = 25 sem
nombre de jour d'accueil = 4 Jours
nombre de semaine de garde = 25 sem

et le calcul des congès payer

décembre2015 à mai2016 = 1414.26/9 = 157.14 (congès payer)

dite moi ceux que vous en pensait merci

vanessa

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par vanessa » 02 févr. 2016 19:18

bonjour petite question j'ai un contrat depuis 2 ans renouvellable chaque annee donc la mon contrat s'arete en fevrier par contre les parents veulent refaire un contrat de fevrier a septembre jusqu'a la rentree scolaire de l'enfant comment calculer sachant que j'ai 1 semaine de conges en fevrier 1 semaine en mai et 3 semaine en aout je suis perdu merci

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 03 févr. 2016 17:08

Bonjour,

Un contrat "renouvelable" ça n'existe pas.

C'est soit un CDD soit un CDI.

Un CDD c'est uniquement pour le remplacement d'une AM en arrêt maladie, maternité... et la durée au max 18 mois.

Généralement le contrat avec une AM est un CDI, et comme vous parlez de 2 ans, c'est forcément un CDI. Il n'y a donc pas de fin prévue.

La mensualisation est calculée sur 12 mois. A la date anniversaire, la mensualisation est simplement reconduite dans les mêmes termes. S'il y a un changement à effectuer, à n'importe quel moment d'ailleurs, l'employeur doit vous proposer un avenant, que vous pouvez aussi refuser. En cas de refus, le contrat continue comme avant ou l'employeur vous licencie.

Même si le contrat s'arrête fin août, la mensualisation se calcule sur 12 mois. L'employeur rompra le contrat en respectant le préavis d'un mois, préavis qui ne peut se cumuler avec vos congés.

Quelle mensualisation aviez-vous jusqu'à présent ?

armilhon

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par armilhon » 21 févr. 2016 11:59

contrat du 01/02/2016 au 31/07/2016 4 jours à 10 h et 1 jour à 4h30 .qui peux me calculer la mensualisation , sachant que personne ne prends de vacances pendant cette periode merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 21 févr. 2016 13:39

Bonjour,

On est le 20 février et la mensualisation n'est pas encore calculée ? Elle est sensée être notée au contrat, lequel doit être signé le 1er jour d'accueil.

Donc si aucun congés, alors mensu sur 52 semaines.

Tarif horaire x 44,5 h x 52/12

Le contrat sera rompu en respectant un préavis de 15 jours. Il faudra alors calculer l'indemnité compensatrice de CP, à payer en plus du dernier salaire.

armilhon

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par armilhon » 24 févr. 2016 08:21

contrat du 01/02/2016 au 31/07/2016 sans conges pour cette duree . je travaille 44.5 heures / semaine , taux horaire net 3.70 euros ,quel calcul faire et cdd ou cdi?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 24 févr. 2016 11:49

Le cdd est réservé au remplacement de l'AM habituelle en arrêt pour maladie, maternité,,congés...

Si ce n'est pas le cas, c'est un cdi.

Si pas de congés, la mensu sera calculée en année complète :

3,70 € x 44,5 h x 52/12 = 713,48 €

L'employeur rompra le contrat quand bon lui semble, en respectant le préavis de 15 jours.

Il faudra payer en plus du dernier salaire l'indemnité compensatrice de congés payés.

armilhon

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par armilhon » 11 avr. 2016 08:23

bonjour, contrat du 01/02/2016 au 31/07/2016 sans aucune vacance pour les deux partis , combien les parents doivent ils me declarer de jours de cp par mois sur ma fiche de paie

Répondre