Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 11 avr. 2016 09:20

Bonjour,

Aucun.

Normalement les congés sont payés au moment de la rupture du contrat, donc déclarés à ce moment-là.

Là vous ne touchez rien au titre des CP ?

Les congés ne sont déclarés à PAJEMPLOI que s'ils sont payés en plus du salaire.

RR

Contrat et mensualisation

Message non lu par RR » 14 juil. 2016 11:36

Bonjour,

Je vais être embauchée en tant que nounou.
Le contrat qu'on me propose n'a pas été établie par pajeemploi mais la maman l'a fait elle meme je pense. Donc il n'est pas stipulé CDD ou CDI mais contrat périscolaire du 1 septembre "jusqu'à la fin de l'année scolaire". Dois je demandé le terme CDD ?

Pour la mensualisation, pour moi cela devrait être divisé par 10 étant donné que je ne travaille que 10 mois (jusqu'à fin juin). Mais la maman veut diviser par 12 mois sans pour autant me verser de salaire pour juillet/aout (mois pendant lesquels je ne travaillerai pas), est ce normal ?

Merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 14 juil. 2016 21:54

Bonjour,

Vous etes bien assistante maternelle agréée ?

Le contrat est soit un cdi, soit un cdd. Il n'y a pas de 3ème forme de contrat.

Un contrat périscolaire est un cdi (sauf si remplacement).

Un cdd ne peut être conclu que dans le cas d'un remplacement de l'AM habituelle pendant ses congés, absence ou arrêt maladie ou maternité. Les termes "contrat à durée déterminée" doivent bien être indiqués (à défaut, ce sera un cdi). Un cdd ne peut être rompu avant le terme prévu sous peine de devoir payer les salaires restants dus (il n'y a que quelques rares exceptions). À la fin du cdd, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité de 10 %.

Une mensualisation se fait toujours sur 12 mois.

Donc si c'est un cdi, le salaire est lissé sur 12 mois. L'employeur à donc tout intérêt de ne rompre le contrat qu'à l'issue des 12 mois. S'il rompt le contrat avant, il devra payer la régularisation (article 18 CCN).

La mensualisation sera donc en année incomplète : il faudra prévoir quand seront payés les congés (le mieux serait le paiement des congés septembre 2016 à mai 2017 en deux fois (moitié en juillet, moitié en août). À la fin du contrat il faudra aussi faire payer les congés acquis entre juin 2017 et la fin du contrat.

celine

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par celine » 04 oct. 2016 11:00

Bonjour,

Je suis dans l'enseignement et souhaite faire garder mon enfant par une assistante maternelle du 15 janvier au 10 juillet pour le moment.
Pouvez-vous vérifier mon calcul et m'expliquer s'il est erroné svp ?

Je fais garder mon enfant 31h par semaine sur 21 semaines. Je paye l'assistante maternelle 3,00€ de l'heure soit :
3,00 x 31 x 21 = 1953€
1953 / 12 = 162,75€ par mois
Je payerai donc mon assistante maternelle de janvier au 10 juillet : 162,75€ par mois. Le 10 juillet je dois faire un avenant pour rompre le contrat et lui verser ce qu'il reste c'est à dire : le nombre de congé payé acquis durant la période + le reste des mois du 10 juillet au 31 décembre.

Est-ce que c'est bien ça ?

Chaya

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Chaya » 15 nov. 2016 02:33

Bonjour, je suis dans la même cas que Marine,
Est ce qie quelqu'un connaît la réponse sur le mode de calcul ?
Merci

angélique

fin contrat ass mat dans 6 mois

Message non lu par angélique » 01 mars 2017 14:20

Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle depuis plus de 2 ans maintenant avec un contrat, qui a été signé début février. Mon assistante maternelle qui va certainement ne pas renouveler son agreement en nov et mon petit qui va rentrer à l'école dans ma commune en sept (commune différente de la nounou et derogation pas acceptée)fait que le contrat va s'arrêter. Or mon ass mat me dit qu'il faudrait refaire un avenant au contrat pour la période de fév à août. Il me semble que non vu qu'elle est en CDI mais je dois lui faire une lettre 1 mois avant la fin pour être en règle. Mon ass mat pense que le salaire doit changer aussi vu que la mensualité ne sera plus calculée sur le même nb de semaines. Je suis perdue, dois je faire un avenant et recalculer la mensualité ou continuer sur ce que nous faisons sachant que rien ne change niveau horaire hebdo ? Merci de me conseiller

Nelia

Re: calcul salaire assistante maternelle pour un période de 4 mois

Message non lu par Nelia » 02 mars 2017 20:06

Bonjour,
J ai trouvé une assistante maternelle pour 16 semaimes , du 6 Mars au 30 juin.pour 49 here par semaime un tarif a l here de 3.50.frais entreatien 3€.comment je fais le calcule pour le salaire et la regularisation.
Merci

Peggy

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Peggy » 21 mars 2017 20:32

Bonjour,
j'ai un contrat mensualisé avec mon assistante maternelle. Les 5 premiers mois, elle ne pouvait me garder mon fils que 20 heures / semaine, avec un tarif à 5 euros.
maintenant, elle peut me le garder 40 heures à 4,5 euros sur 36 semaines.
Quelqu'un à Pajeemploi me dit que je ne peut pas ' baisser ' son tarif horaire : ce serait illégal.
Le même jour, quelqu'un à Pajeemploi lui dit qu'elle peut sur un même contrat, qu'il suffit d'un avenant.
je suis perdue. pourriez-vous m'aider ?

sylvie

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par sylvie » 27 oct. 2017 18:47

Bonsoir,
Je sais que sur l'année 2018 mon assistante maternelle ne gardera mon fils que du 1er janvier au 8 juillet 2018. Je ne sais pas comment calculer la mensualisation sachant que le 8 juillet je mettrai fin au contrat car mon fils ira au collège.
Est ce que quelqu'un peut me donner une façon simple et clair de calculer?
Merci d'avance

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 28 oct. 2017 12:15

Bonjour,

Qu'elle mensualisation aviez-vous jusqu'à présent ? De quand date le contrat ?

Sachez que s'il n'y a pas de changement dans le planning d'accueil, il n'y a pas lieu de changer la mensualisation. Le contrat sera simplement rompu au moment opportun, en respectant le préavis.

Votre AM n'est absolument pas obligée d'accepter un avenant à la baisse, auquel cas vous devez soit renoncer au changement, soit rompre le contrat.

Si vous aviez une mensualisation année incomplète, il faudra calculer la régularisation éventuelle au moment de la rupture.

Répondre