Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Laetitia » 21 févr. 2011 13:47

Je démarre un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon fils à compter du 01 mars 2011.
Nous avons convenu ensemble de l'établir jusqu'au 31 aout 2011 car en septembre mon fils fera sa 1è rentrée et les heures seront beaucoup moins importantes.
Bénéfiçiant de CP, de RTT et de jours de récup, j'ai fais un calcul avec le nombre de jours travaillés par mois et non pas le nombre de semaines sur l'année car je n'aurais un nombre entier.
Pouvez vous me dire si mon calcul est correct selon ces éléments :
- nombre d'heures de garde par jour : 8h30
- taux horaire : 3€
- nombre de jours de garde de mars à aout : 80
- prix des repas par jour : 3€

8.5 x 3 = 25.50€ + 3€ repas = 28.50€/jour

(28.50 x 80)/6mois = 380€ mensuels

Pour les CP, l'ass mat' prend 3 semaines en aout. je sais qu'il existe différentes manières de les payer.
Si je choisis de les payer chaque mois, dois-je procéder ainsi?
380 x 10% = 38/2 (pour 6 mois) = 19€ mensuels?

Merci de votre aide, je suis complètement perdue...

BL

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par BL » 21 févr. 2011 18:18

Bonsoir,

Non vous ne pouvez procéder de cette façon . Vous devez respecter le mode de calcul de la ccn.

A la rentrée scolaire de votre enfant vous ferez une proposition d'avenant à votre am avec les nouvelles modifications de contrat.
Vous devez lui laisser un minimum de 15 jrs de délai de réflexion.
A ce moment là vous procèderez à une régularisation de salaire pour voir si vous lui serez redevable ou non.

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 21 févr. 2011 19:00

Bonjour,

Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois :

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem/12

Quand l'enfant ira à l'école, vous ferez un avenant pour modifier la mensualisation.

Votre calcul consistant à diviser par 2 les 10 % par contre est totalement farfelu !

Les congés valent toujours au moins 10 % des salaires payés, peu importe que le contrat ait duré 6 mois ou 4 ou 12 !

hudner

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par hudner » 19 mars 2011 10:07

bonjour a toutes
j ai une question a vous poser et pouvez-vous m aider ?

j ai une maman qui veus que je garde sa fille agée d'1 an . et pour un contrat de 16 heures/ par semaine .pour 5 mois. car elle veus se détacher un peus de sa fille. comment faire le calcule? pour un contrat de - de 20 heures. car je sais qu il y existe un tableau avec tant d'heures est égale a tel tarif. ais je le droit de prendre un enfants a garder pour simplement 5 mois? et quel calcule doi ton faire . sachant aussi que un contrat de moins de 20 heurs est focement plus cher qun contrat a l année?ON MA DIT QUE LE TARIF NET EST A 3.67 EUROS DE L HEURE( brut cela fait 4.74 euros) je suis perdu dans tout cela . et de l aide serait la bien venue. merci d avance

Melodie

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Melodie » 19 mars 2011 13:21

Bonjour Laetitia,

Vous ne devez pas inclure les indemnités d'entretien pour calculer les congés.

L'indemnité d'entretien se rajoute une fois que les cotisations sociales ont été retenues.

Une fois qu'elle aura acquis des congés vous calculez 10% du total des salaires versés durant la période de référence.

Celialou

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Celialou » 19 mars 2011 17:44

Bonjour,

Un tel tableau de tarif n'existe pas officiellement : c'est tout au plus un tableau fait par quelqu'un qui l'a divulgué mais aucune obligation de s'y tenir.

Il n'y a qu'un minimum et un maximum, à savoir :

2.53 € brut soit 1.96 € net minimum
5.62 € brut soit 4.35 € net maximum

Vous pouvez prendre le tarif qui vous convient (bien évidemment si la concurrence est moins chère, les parents risque de fuir).

Votre contrat est un CDI, la mensualisation se fait sur 12 mois. S'il n'y a pas d'absences prévues autres que vos congés, vous ferez une mensualisation année complète. Si l'employeur veut mettre fin au contrat, il devra vous envoyer une lettre de licenciement et respecter un préavis de 15 jours. Pour un contrat de moins d'un an, il n'y a pas d'indemnité de licenciement.

Didine

calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par Didine » 30 mars 2011 12:18

Bonjour.
Je suis jeune maman et comme beaucoup je suis perdue.
J'ai trouvé unecharmante nounou mais j'ai un soucis pour réaliser son contrat.
En effet, j'ai besoin d'elle du 1er mai au 30 septembre ce qui fait 22 semaines car je fais batir dans une autre ville
et je voulais savoir comment calculer son salaire.

Je mettrai mon fils 4 jours par semaines pour 18h hebdomadaire.Son tarif 4.60 brut.
Calcul sur 5 ou 12 mois ??

Merci de bien vouloir m'aider.

benezech

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par benezech » 15 août 2012 21:18

bonjour j ai des parents qui veulent me prendre pour une periode de 3 mois du 1 septembre au 30 novembre en sachant que je garde l enfant 4 jours par semaine je prend 3.20 de l heure et je fait 44 heures par semaine peut on faire une mensualisation et sur combien de mois 12 ou 3 car apres si c est sur 12 ni a t il pas de regularisation aidez moi sil vous plait car je viens de commencer et je suis perdu dans tout c est calcule
merci d avance

geninasca

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par geninasca » 19 oct. 2012 08:43

j'ai commencé mon contrat depuis octobre la maman désire le rompre fin mai.au départ j'ai calculé au temps réel cad

3.5 X 50 X 35
_____________
8
Mais la maman a divisé par 12 ET m'a precise que je ne serais plus payée à partir de fin mai
son calcul me parait erroné car si elle divise par12 il me semble normal qu'elle me règle mon salaire sur 12 MOIS

merci pour votre réponse

catherine

madette

Re: calcul salaire assistante maternelle pour période de 6 mois

Message non lu par madette » 19 oct. 2012 10:51

bonjour,

la mensualisation se fait sur 12 mois, mais si elle décide de rompre le contrat fin mai, tu devras faire une régularisation pour vérifier si toutes tes sem prévues 35sem ont bien été rémunérées en comparant avec les mensualisations perçus.
si tu as trop perçu ce sera acquis, à l'inverse l'employeur te devra la différence.
Tes 50H*35sem ont été lissées sur 12mois d'où l'important de comparer.

Répondre